Aller au contenu
Choupi

Télétravail

Recommended Posts

Salut

J'utilise Chrome Remote Desktop, ça marche bien tant que les opérations à faire sont simples sur la gestion de fichiers, des rendus ou même dans 3dsmax si pas besoin d'un rafraîchissement de compète.

Sur Lumion en revanche impossible de bosser à distance.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Krul pour ton retour, ton utilisation est ponctuelle? 

En fonction des restrictions de déplacement l'idée c'est de bosser 8h/j sur Autocad comme ça pour ceux qui n'ont pas le choix...

Sinon pour les autres ils prendront leurs PC puis connexion via VPN.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Idem, surtout Google RD très pratique pour jouer avec le buffer de Corona, ou relancer des rendus région etc.

Teamviewer concerne peut être plus la collaboration non ? Le partage d'écran avec qqn ?

Et le bureau à distance windows ? Perso je m'en sers pour gérer mes nodes sans écran, mais pour contrôler à distance à travers internet, jamais réussi à le mettre en place...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour le bureau il fauit Windows Pro des 2 cotés il me semble.

Au niveau collaboratif il y a Teams de Microsoft (qui avec le coronavirus est gratuit 6 mois en test), la GSuite aussi il y a une offre il me semble.

Share this post


Link to post
Share on other sites
20 hours ago, Choupi said:

Merci Krul pour ton retour, ton utilisation est ponctuelle? 

En fonction des restrictions de déplacement l'idée c'est de bosser 8h/j sur Autocad comme ça pour ceux qui n'ont pas le choix...

Je l'utilise quotidiennement : au bureau pour voir ce que font les esclaves et gérer les rendus. Et le soir à distance pour contrôler que tout se passe bien et faire des micro-modifs ou prioriser les rendus.

Je n'ai pas de recul sur le fait de travailler 8h dessus, encore moins sur AutoCAD mais j'imagine aussi que ça dépend de la lourdeur des plans. Si c'est de la schématique ça sera tranquille, si c'est un modèle 3D autocad, ça risque d'être compliqué.

Bon courage et bonne journée

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui tu as raison, c'est des plans d'aménagement intérieur pour le coup.

Sinon la solution la plus stable , c'est de prendre son PC chez soi, avec VPN + outils collaboratifs type Teams dans Office 365.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui tout le monde part avec son PC fixe chez lui, VPN pour accéder au réseau et bosser en local.

Nous n'avons pas de licences réseau.

Et on est une agence d'archi intérieur, c'est moins pointilleux que pour vous je pense.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut tout le monde,

J'espère que vous allez bien, et que vous n'êtes pas touchés de près ou de loin par cette saleté de covid.

Je viens de m'équiper d'un portable qui me permet de travailler correctement à la maison. Je viens de finir de réinstaller à peu près tout ce dont j'avais besoin, me manque bien 2/3 scripts mais ça va aller.

Du coup je me posais la question du calcul des rendus à distance. Dans l'idéal j'aurais aimé pouvoir les envoyer à mes stations 3D aussi simplement qu'avec backburner mais est ce possible ? Quid des assets et des chemins des maps... Passer de D:\Ressources\ à Y:\Ressources\...

Si vous avez une idée d'une mise en place simple, je suis preneur. Sinon je ferai un truc à la mano via dropbox et relink.

Merci et bonne confinitude,

KruL

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les années des municipales ne sont jamais des années vraiment top...Les projets qui devaient tomber sont en stand-by pour l'instant de mon côté..Un peu de boulot hors archi.

L'impact va être assez énorme je pense car j'imagine pas une seule seconde que le confinement sera fini dans 1 mois..Il va servir à rien s'il faut de nouveau tout arrêter dans 3 mois..Je mise plutôt sur Juin/juillet et donc pas forcément de vacances ce qui va être la cata pour tout le domaine touristique..:-(

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 167 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...