Aller au contenu
Nicolas Caplat

Lumion VS TwinMotion

Recommended Posts

Hello,

Loin de moi l'idée de lancer une guéguerre de softs. Suite à la mention que @KruL fait de Lumion dans ce message, j'aimerais savoir ce qui pousse certains à utiliser Lumion plutôt que TwinMotion (l'inverse est vrai aussi d'ailleurs :P) ? avantage / inconvénients, point forts / points faibles, un petit retour d'expérience serait bienvenu s'il vous plait :) 

Merci.

 

PS: je viens seulement de voir que Lumion propose un livelink avec 3dsmax, c'est déjà un gros avantage !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et TM le propose sur SKP, Revit et Archicad je crois bien !

TM devrait commencer à remonter la pente avec leur version 2020 qui sort bientôt, rachat par Epic + rachat de Megascan = surement qqch de pas mal.

Sans parler de la venue, un jour, du UE 5 avec raytracing...

Lumion est très bien aussi, grosse biblio intégrée, rendu plus réaliste (selon moi) que TM (à voir comparé à la 2020), grosse communauté online...

Je pense que ce sont 2 supers outils à connaitre pour de jeunes archis et des agences d'archi qui veulent illustrer leurs projets facilement et à pas trop cher (vs perspectiviste).

J'enseigne TM à l'école aux Master II pour leur diplôme d'archi, avec la post-prod etc ils sont très content.

Tu peux enfin ajouter Enscape à ton équation, qui se comporte pareil que les 2 ci-dessus et fonctionne du tonnerre (je l'ai inclus cette année dans mon cours SKP).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

La 2020 de TM est sortie, je suis entrain de l'installer.

On vient de passer le cap avec Lumion à l'agence, prise en main ultra rapide pour des gens qui n'ont jamais fait de rendu auparavant, live synch avec Revit / Sketchup

Enscape : on a testé... avec Revit il faut tout avoir dans la maquette et là ça te plombe tes fichiers.... exit !

Je mettrai TM en avant pour de la présentation en temps réel, avec les nouveautés qu'ils viennent d'apporter (notamment les notes)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avec Enscape, en live avec Revit, tu doit mettre toute la végétation dans ta maquette, ce que tu ne fait pas avec Lumion et les éléments Enscape sont hyper lourds et vraiment pas gérable en affichage en plan coupe ou façade pour les fichiers.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut

De mon côté j'avais choisi Lumion à une époque (4 ans) où il était nettement meilleur sur les rendus vidéo. Mais j'ai toujours trouvé la politique tarifaire moyenâgeuse... et les mises à jour sont décevantes sur certains points (dernièrement l'open street map par exemple).

L'année dernière j'avais téléchargé TM pour tester la version proposée gratuitement, et sans aller très loin je n'étais toujours pas satisfait de la qualité des vidéos, malgré une interface infiniment plus sympa.

Comme vous j'ai regardé hier l'annonce de la 2020, je pense que je vais réessayer quand j'aurais un moment.

Bonne journée

Share this post


Link to post
Share on other sites
8 minutes ago, KruL said:

Mais j'ai toujours trouvé la politique tarifaire moyenâgeuse...

Pourquoi ? au moins, ils proposent une licence permanente ! mais c'est vrai qu'on ne peut pas choisir entre un abonnement (plus léger niveau trésorerie) et la licence permanente ... c'est peut-être ce que tu voulais dire ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

salut, j'ai testé les deux il y a deux avant de decider d'investir dans Lumion, un poil à regret... ou plutot pas de satisfaction maximale.

la prise en main, l'interface, la simplicité va de toute evidence vers TM..

par contre la qualité de rendu va vers Luion, d'ou le choix final.

un plus chez TM, les calques. Le fait de pouvoir activé et desactivé des calques et permettre de cacher, supprimer des elements de sa scene sans devoir tout réimporter..

je parle ici pour les utilisateurs de modeleur qui ne communique pas en direct avec TM..ou Lum

Share this post


Link to post
Share on other sites
1 hour ago, Yanosh HRDY said:

[...]la prise en main, l'interface, la simplicité va de toute évidence vers TM..[...]

Salut, c'est marrant je dirais totalement l'inverse, j'ai vachement plus de mal avec TM !

Quote

[...]un plus chez TM, les calques. Le fait de pouvoir activé et desactivé des calques et permettre de cacher, supprimer des elements de sa scene sans devoir tout réimporter..

je parle ici pour les utilisateurs de modeleur qui ne communique pas en direct avec TM..ou Lum[...]

Et là carrément d'accord ! Dans Lumion la gestion des calques n'est vraiment pas optimisée contrairement à TM

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 193 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...