Aller au contenu
Yanosh HRDY

bug recurant

Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'ai un bug récurant, je n'en comprends pas l'origine.... je travaille sur une scène et lorsque je souhaite sauvegarder en mode "save as" des éléments de la scene par exemple, impossible d’accéder à la fenêtre de "sauvegarde" (je ne sais pas comment elle s'appelle). En passant ma souris sur le logo 3DS en haut à gauche, rien ne se passe, la fenêtre ne s'ouvre pas...

je suis obligé de fermer ma scene et de la reouvrir pour de nouveau avoir accès à cette fenetre...

Avez vous déjà rencontré ce problème? avez vous une solution? connaissez vous le raccourci pour le "save as"?

merci d'avance.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu peux aller dans Customize -> Customize User Interface -> Keyboard pour vérifier que le raccourci n'a pas sauté ?

Sinon, tu peux essayer le truc un peu bourrin: 

- ferme 3dsmax

- vas dans C:\Users\TON_COMPTE_UTILISATEUR\AppData\Local\Autodesk\3dsMax\2017 - 64bit\ENU

- déplace (pas de copie) le fichier 3dsmax.ini sur le bureau Windows

- relance 3dsmax

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hmm ok. Essaie le truc que j'ai détaillé un peu plus haut avec le fichier 3dsmax.ini. Cette "procédure" force 3dsmax à recréer un 3dsmax.ini lui-même, c'est utile dans le cas où ce fichier serait corrompu.

Si ça ne change rien, remets ton fichier 3dsmax.ini initial.

Share this post


Link to post
Share on other sites
2 minutes ago, Yanosh HRDY said:

tu me confirme que ça ne va pas changer mes préférences d'utilisation

Si, ça va te resetter pas mal de choses. Mais c'est pour tester si ça change quelque chose à ton bug. Au pire, il te suffit de supprimer celui que 3dsmax a recréé, et de remettre ton 3dsmax.ini d'origine. C'est pour ça que j'ai écrit de le déplacer ailleurs ... mais pas de le supprimer.

Share this post


Link to post
Share on other sites

salut Nicolas,

je viens seulement de mettre en pratique ta technique avec le fichier.ini.

j'attends de voir si ça résout mon problème....

dans le fichier ENU, en plus du fichier .ini se trouve au autre fichier nommé "3dsmax.ini.backup" datant du 21/10/2019... est ce normal, le laisse-je? le supprime-je?

 

depuis avant hier un nouveau bug est arrivé... et meme apres ta technique réalisé à l'instant, il est toujours là.

lors de l'ouverture d'une scene, (une scene sur laquelle je travaille depuis plusieurs jours ) selon le style visuel présent à l’écran lors du dernier enregistrement, l'image n'est pas complète, il manque des éléments à ma scene... si je bascule sous un autre style tout apparait...

en pièces jointes des captures d'ecran sous differents styles dont le bug.

connais tu ce bug? peux tu m'aider?

merci.

 

 

2020-04-09_1652_001.png

2020-04-09_1652.png

Share this post


Link to post
Share on other sites
1 hour ago, Yanosh HRDY said:

dans le fichier ENU, en plus du fichier .ini se trouve au autre fichier nommé "3dsmax.ini.backup" datant du 21/10/2019... est ce normal, le laisse-je? le supprime-je?

Tu peux le laisser ;)

Pour ton bug d'affichage, je te répondrais bien par la facilité: "bah, c'est 3dsmax 2017, quoi" :D mais non ... tu as moyen de m'envoyer ta scène que je regarde ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Aucun souci d'affichage ici. Par contre, la scène ... ouch :P

Rien à voir avec l'affichage, mais accessoirement, tu devrais faire attention à tes noms de dossiers: pas d'espace, pas de caratères spéciaux (genre parenthèses ...). Caractères alphanumériques, _ ou - et basta ;) un jour, ça risque de te réserver des surprises, et rarement des bonnes !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour l'affichage, essaie de voir au niveau du driver utilisé: Customize -> Preferences -> Viewport tab / Display Drivers

Pour le reste ... quand je vois un groupe dans un groupe dans un groupe, j'ai toujours un peu mal :D et pour les dossiers, un truc du genre AMBIANCE NEWPORT (export) ou NUANCIER, TEXTURES et OBJETS CLEN et MANADE, ça pique un peu ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 62 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...