Aller au contenu
KruL

Personnage riggé et pose.

Recommended Posts

Salut les copains,

Comme je n'ai jamais fait ça et que ce que je trouve comme tutos c'est surtout pour rigger et animer un personnage, je pose la question ici.

J'aurais besoin de caler un personnage dans une posture particulière : assis et avec les mains bien à plat sur une table, le buste et le visage en avant. Je compte acheter un personnage déjà riggé (riggué ?) chez renderpeople, et je me demande si c'est chiant pour le caler dans la position décrite. Ce que je veux dire c'est que j'aurais pas le temps d'y passer 4h, donc au pire je me rabats sur un personnage déjà en pose assise.

Est ce que vous avez des retours là dessus ?

Merci d'avance et bonne journée,

KruL

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello :)

Je dirais que ça dépend de la qualité du rigging ! Tu as essayé l'un des modèles riggés gratuits qu'ils proposent ?

FYI, d'autres persos de qualité sont aussi disponibles chez AXYZ et HumanAlloy par exemple.

RenderPeople semble ne proposer que du rigging "classique" (skeleton), AXYZ c'est du Biped si je me souviens bien, alors que HumanAlloy c'est du Biped et du CAT (je n'ai d'expérience qu'avec Biped, dans mes souvenirs, ça marchait plutôt bien). Je pense que pour tes besoins, n'importe quelle solution de rigging conviendra - Biped c'est plutôt orienté MoCap à mon avis, même si on peut faire beaucoup de choses avec.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hey merci pour ta réponse. Je vais prendre chez renderpeople parce que j'ai besoin d'une personne en peignoir (SPA, thermes) et ce sont les seuls qui ont ça. Effectivement je vais essayer avec le modèle gratuit qu'ils proposent (biped et CAT). Je tiens au jus de mes essais.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 170 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...