Aller au contenu
KruL

Layama

Recommended Posts

Salut,

Bon on lit tous les mêmes news et j'imagine que vous n'êtes pas passé à côté de celle là :

https://www.ronenbekerman.com/layama-vr-creation-tool-by-motiva/

et

https://www.motivacg.com/layama/

Un petit topic pour vos retours si vous en avez. De mon côté, ça fait un moment que je cherchais une solution simple et celle ci est simplissime donc ça me va bien. Je suis en train de tester sur des projets terminés, en override material et low resolution pour faire des temps de rendu courts (à la maison quoi).

Pour l'instant ça marche nickel ! Et vous, vous utilisez quoi pour votre pseudo VR ?

KruL

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, j'ai vu ça il y a quelques jours, c'est intéressant.

Jusqu'à présent, j'ai plutôt utilisé theViewer pour des besoins ponctuels en VR, et aussi VRto.me, pour de la VR "cheap" à base de panos 360°. Pour de la "vraie" VR, je regarde de plus en plus avec UE, TwinMotion et Lumion.

Tu pourras montrer tes tests avec Layama ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas de souci il faut que je remette la main sur mes codes d'upload filezilla pour les mettre en ligne.

C'est de la pseudo VR à base de pano 360 mais vraiment bien optimisé je trouve, et super simple en navigation et donc parfait pour les clients pas doués.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Yop

J'ai testé le truc sur un projet perso que j'avais fait vite fait pour un pote. J'ai réglé le rendu sur moyenne résolution (1024) et le nombre de passes Corona sur 50 parce que je fais les rendus sur mon portable de confinement, d'où la qualité moyenne des rendus. Je ferais des tests plus qualitatifs quand j'aurais récupéré mes stations de calcul.

En attendant mon test est là :

http://panos.3dinside.fr/

Je suis bien content du truc, c'est très simple, ça marche sur tous les appareils que j'ai testés et mon pote qui est une truffe, arrive à naviguer dedans sans que j'ai eu besoin de lui expliquer comment. J'ai de petites coutures de pixels un peu plus clair qui apparaissent de ci de là, il faut que je cherche d'où ça vient.

Voilà, bisettes

KruL

Share this post


Link to post
Share on other sites

On ne le sait pas à priori et justement je trouve ça pas mal, c'est en cliquant qu'on se déplace et c'est assez intuitif. Mais c'est vrai qu'une vue ortho 2D permettrait d'atteindre directement un espace sans "marcher".

Pour info, j'avais mis deux caméras sur la mezzanine mais pas moyen d'y aller. Je suppose que pour l'instant on ne peut pas changer d'alti...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 195 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...