Aller au contenu
Yanosh HRDY

preference fenetres

Recommended Posts

Bonjour, je me demande s'il y a possibilité de forcer certaines fenêtres à s'ouvrir à chaque démarrage de 3DS.

en image, ci dessous, la fenêtre qui s'ouvrent au démarrage: Command panel

ce que souhaiterais idéalement: Comand Panel, State Material Editor, Render Setup Corona, Scene explorer Layer Explorer.

merci pour l'aide :)

 

ouverture fenetre.png

ideal fenetre.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour le Layer Manager, il faut en quelque sorte l'ajouter à ton workspace, comme sur la capture ci-dessous. Mon workspace s'appelle NC_max2020, toi ça devrait être simplement "Default" si tu n'as rien changé. Ton Layer Explorer sera là à chaque lancement de 3dsmax, et après chaque Reset.

Pour le Slate et le Render Panel, j'ai trouvé une bidouille qui fonctionne pour le 1er mais pour le second ... je vais chercher, ça m'intéresse. 3dsmax peut être chiant avec ce genre de trucs ;)

LayerExplorer_workspace.jpg

 

Il faudra qu'on parle Maxstart un jour ... ça t'éviterait notamment de recréer tes Scene Layers à chaque début de projet. C'est dans mes projets d'articles à réaliser pour mon blog, mais je ne sais pas quand je vais le sortir :P

EDIT: en attendant, j'avais oublié mais Matt avait fait un article là-dessus il y a quelques années: https://www.mattguetta.com/3dsmax-maxstart/

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est bon, j'ai trouvé pour le reste. Mets le fichier ci-joint dans le dossier C:\Program Files\Autodesk\3ds Max 20XX\scripts\Startup

Ainsi, tu auras le Slate et le Render Panel qui s'ouvriront automatiquement avec 3dsmax. Pour le Command Panel, normalement pas besoin de faire quoique ce soit ?

Tellement chiant que ce ne soit pas sauvegardé avec le Maxstart :(

01_RenderPanel-Slate_startup.ms

Share this post


Link to post
Share on other sites

Prends plutôt celui-ci, j'avais oublié de faire la même petite modif pour le Slate.

C'est vrai que c'est cool en fait, je n'avais jamais pris la peine de faire ça, alors que tout le reste de mon 3dsmax est configuré nickel avec le Maxstart. Merci pour le petit défi du jour, @Yanosh HRDY :D

01_RenderPanel-Slate_startup.ms

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 193 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...