Aller au contenu
Lolikaa

Arrête invisible rendu v-ray

Recommended Posts

Bonjour, 

J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre et qui est peut-être tout bête. 

J'ai dessiné sur sketchup un meuble d'entrée avec des modules et une cuisine avec des rangements et meubles hauts, j'ai donc fait tout simplement des traits de séparation entre chaque module qui servira de porte, le problème étant que lorsque je veux faire mon rendu sur v-ray, ces traits n'apparaissent pas et ils sont essentiels à mon travail sans ça on dirait un bloc de mur pas beau. Ma question est qu'est-ce qu'il faut que je fasse pour les rendre visible ? Est-ce un réglage via sketchup ou bien via v-ray ?

Merci d'avance

plan 3D cuisine salon copie poutres noires.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir @Lolikaa,

Ces "traits de séparation ", ce sont juste des subdivisions de ton maillage (des edges / aretes) ? Si tu veux les voir au rendu, il faut modéliser ces separations, en faire une sorte de joints creux, comme en vrai ...

Toutes mes excuses si ma remarque est stupide, j'avoue ne pas voir très bien sur ton screenshot ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir Nicolas, 

Merci pour ta réponse. 

Oui j'ai juste fait des traits au crayons après avoir modélisé et mis en place la structure du meuble que je voulais faire ( là je parle pour le meuble sur mesur de l'entree en blanc). Donc ces traits sont à part du bloc.

Je vais essayer voir si ca marche comme tu as dit. 

Merci 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ou tu peux aussi créer une matière avec en diffuse la map Vray Wire et une épaisseur de qq mm en noire, ca marquera ton maillage comme tu le souhaites.

Je m'en sert pour les vitrages parfois, pour simuler des menuiseries super fines entre des panneaux de verre, sans modéliser. De loin ça marche top. Pour ça je me sers d'un matériaux blend : le verre avec dessus un matériaux noir couleurs menuiseries, et en masque le wire et son épaisseur.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

Pour l'avoir fait très régulièrement,

Tu fais ton rendu, et tu exportes également (via Sketchup) une vue sans matières mais avec les arrêtes avec une taille identique à ton rendu.

Puis sur Photoshop tu superposes cette image "trait" sur ton image de rendu en mettant ton calque en mode "produit", dont tu pourras régler l’intensité via l'opacité du calque.

Typiquement ça donne ça (très très très vieux projet, hein!):

Sans

image.png.7ffd4487d5bad7518cdf7f7f629b6347.png

Avec

image.png.0be997d3eba3aa9b62bee58338896426.png

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 186 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...