Aller au contenu
K0WAK

Un début à tout ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens de débuter sur le logiciel 3dsMax 2020 ainsi que Vray (v-ray next 1.2), et m'oriente spécialement sur des scènes architecturales.
Ainsi, je modélise la plupart du temps les objets sur Archicad (shame on me) puis je place les textures sur 3dsmax. Le problème auquel je m'apparente actuellement se concentre surtout sur le paramétrage des scènes de rendu Vray et la composition de la scène (lumières, HDRI, etc). Malgré mes recherches, je n'arrive pas à comprendre quels sont les catégories et points clés des réglages vray (irradiance, brut force, bucket, progressive, etc.) que je dois correctement paramétrer, et comprendre avant tout !

D'où ma question finale, à vous experts, sauriez vous où est ce que je peux trouver de quoi m'instruire ? livres, tutos, vidéos, etc. ?

Style d'images que je souhaite pouvoir faire, à long terme:
https://www.artefactorylab.com/
https://nightnurse.ch/

Merci !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut.....Ahahah.....Artefactory....L'objectif est très élevé. Mais c'est bien, c'est un bon challenge qui prendra toute fois un certain temps.

Si tu parles, enfin, si tu comprends l'espagnol je peux te conseiller les vidéos d'Adan Martin (entre autre, bien sur). Il va falloir passer par la maitrise de la modé, celle de l'éclairage, le texturing et j'en passe....

Quoi qu'il en soit, bienvenue à toi...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour vos réponses !

Artefactorylab est en effet un objectif un peu utopique. Je te remercie lolonic pour le conseil, je vais sans autre jeter un coup d'oeil à ces vidéos.
Pour le conseil de travail, j'aimerais beaucoup. Malheureusement mon emploi du temps ne me le permet pas, du moins pour le moment ?

Merci :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 179 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...