Aller au contenu
popol

Unreal Engine 5 Revealed

Recommended Posts

Et oui ... en plus, le RTX est en train de changer la donne, doucement mais sûrement. Pour avoir fait quelques tests sous UE, j'avoue avoir pris ma claque ... si on nous avait montré ça il y a 20 ans !! ? et puis, Epic est assez agressif niveau développement, que ce soit en terme de rendu, de gestion des dynamiques, etc donc que du bon !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne pige pas trop la critique en fait. Cette démo est là pour mettre en avant des avancées techniques, dans un contexte pensé pour être grand public, en l'occurence via un semblant de jeu... sauf erreur de ma part, il n'est pas fait mention de gameplay ou de storytelling, non, juste de la technique. Personne n'a attendu une demo de UE5 pour savoir que de sublimes graphismes ne font pas un bon jeu ;) il y a eu le même genre de "débat " avec des démos PS4 et XBox One en leur temps, je trouve ça hors de propos mais bon ...

En revanche, je suis tombé ce week-end sur cet article, que je trouve bien plus pertinent !

Share this post


Link to post
Share on other sites

C’est plutot évocateur, le grand public va retenir claque graphique, unreal engine, ps5...et non, ´demo technique’.

en bref, une belle communication qui suscite de faux espoirs pour le debut de l’année prochaine.

C’est surtout ça que je voulais souligner de l’article plus haut.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
On 5/18/2020 at 10:30 PM, Miaz3 said:

C’est plutot évocateur, le grand public va retenir claque graphique, unreal engine, ps5...et non, ´demo technique’.

Quote

Elle explique bien qu’il ne faut pas s’attendre à avoir ce resultat dès l’année prochaine. Mais plutot d’ici 3 à 4 ans.

Ca à toujours été le cas, on a toujours eu des démos technique de fou mais aucun jeu n'est jamais parvenus à ce niveau. J'ai même en tête certaine démo technique sortis il y a quasiment 10 ans et qui sont toujours loin devant les jeux les plus poussés actuellement. 

Au passage, je dirais même que le "grand public" (donc corrige moi si je me trompe ici, mais aka les "gamers") ne sont pas franchement la cible, puisque ce ne sont pas eux qui utilisent les moteurs de jeu.

En revanche, et c'est quelque chose qu'il est bien souligné dans la démo d'ailleurs, mais nanite par exemple est là, manifestement fonctionnel et va réellement permettre un gain en productivité énorme. Je ne parle même pas forcement de charger directement des scans 3D (je comprends pas, mon projet fait 1.5 Terabytes... :D), mais la possibilité de charger des modèles nettement moins optimisés pour du temps réel ET ne pas à avoir à faire de LOD est quelque chose d'excellent (je me suis assez arraché la tête sur cette question pour en parler xD).

Qui plus est, ça ouvre aussi à nettement plus d'industrie que le jeux vidéos, typiquement l'archviz ou le cinema, qui pour certain n'auront pas de soucis à avoir des projets excessivement massif, sachant que derrière il sera rendu uniquement des images et vidéos...

Au passage, je trouve l'article de Lidia quelque peu acerbe sur certain point. Alors oui nvidia avait par exemple fait une demo technique similaire (celle des astéroids, que j'avais vu d'ailleurs et qui m'avait bluffé), mais la dernière fois que j'ai vérifié, nvidia ne produit pas de moteur de jeux, juste de la R&D (qui sert principalement à vendre son propre matos, ne l'oublions pas). Epic n'a certainement pas indiqué avoir tout fait lui-même, mais il y a tout de même une énorme différence entre une "simple" démo technique créé et optimisé dans un seul et unique but, et un moteur de jeux fonctionnel qui utilise ladite tech. Il en vas de même pour le ray-tracing en temps réel et tout plein d'autre chose.

Faisant du temps-réel à titre pro depuis 10 ans maintenant, je suis clairement ravis de voir ça arriver dans un soft de production et plus juste dans des démo technique sortis de chez nvidia, peut m'importe qui à fait le taf derrière, c'est juste excellent. 

Sans oublié que l'UE4 et le 5 sont désormais gratuit (sans parlé de megascan et autre) tant qu'on à pas généré un million de $ sur le projet. Et ca, ca met une toute aussi belle claque que la démo ;) 

Share this post


Link to post
Share on other sites
On 5/18/2020 at 11:53 AM, Yanosh HRDY said:

un petit décryptage bien passionné... ça donne grave envie.

 

Je commente une vidéo d'un gars qui commente une vidéo de 2 gars qui commentent une vidéo. La boucle est bouclée ! #inception

J'ai tenu 2min, au secours. #putaclic

Share this post


Link to post
Share on other sites

@zulesmême si dans le fond tu as raison, je te trouve un peu dur ?

La vidéo postée par @Yanosh HRDY se veut vulgarisante, expliquant succinctement des notions pour celles et ceux qui ne connaissent pas tellement UE ... mais aussi qui sont anglophobes .

Bon, après, il ne faudrait pas non plus que quelqu'un s'amuse à commenter cette vidéo à son tour ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les démos techniques sont faites pour faire rêver et vendre bien sûr. Même Nintendo qui n'a jamais vraiment été réputé pour faire la course à la puissance le faisait. J'ai un souvenir d'une démo technique de Zelda pendant le développement de la N64, qu'on n'a jamais revu depuis.

Share this post


Link to post
Share on other sites
On 6/5/2020 at 11:23 AM, Troadegrafix said:

Les démos techniques sont faites pour faire rêver et vendre bien sûr. Même Nintendo qui n'a jamais vraiment été réputé pour faire la course à la puissance le faisait. J'ai un souvenir d'une démo technique de Zelda pendant le développement de la N64, qu'on n'a jamais revu depuis.

ahaha, les souvenirs sont parfois, euuuh comment dire :

 

Sinon c'est chouette UE 5 quand même ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...