Aller au contenu
RolandB

Bizarrerie...

Recommended Posts

Salut à tous !

Ce matin il m'arrive un truc bizarre...

Vendredi j'ouvre une scène après un import FBX concluant, et pour vérifier que les textures fonctionnent bien j'en applique quelques-unes à la volée, mets un éclairage rapide et fais un petit rendu histoire de clore tout ça pour le week-end.

Ça donne l'image du haut, rien d'exceptionnel donc.

Ce matin je rouvre ma scène sans la modifier et histoire de me remémorer le rendu et de commencer mes modifs je lance un petit calcul et me retrouve avec l'image du bas... sans avoir modifié mes settings, ni ma cam, ni mon environnement...

Après pas mal d'essais (enlever le clamp output, joué sur mon color mapping etc) j'ai décidé de réimporter la scène et de repartir à zéro, nouvelle cam etc.

Là pareil.

Je fais un reset Xform de toute la scène, je transforme en edit poly... pareil.

Pour en avoir le cœur net je regarde une autre scène et je n'ai pas du tout ce problème. J'enregistre le preset des settings de cette scène et je m'en sers pour la scène qui pose problème et vlan toujours le même problème...

J'aime bien le rose mais là je fume pas et ça commence à me courir...

Quelqu'un a-t-il une idée ? Cela vous est-il déjà arrivé ?

Merci d'avance !

Ro

post-240-0-45864500-1355743564_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut !

C'est parce que tu as des matériaux Autodesk dans ta scène, du coup Vray ne les comprend pas et renvoie la couleur de l'objet (j'ai déjà eu le cas) change les propriétés des mat existants et tu verras tu n'auras plus les sublimes couleurs flashies pétantes !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour ces réponses rapides j'en avais besoin...

Bon alors oui c'est un Revit qui exporte de la texture Autodesk.

J'ai donc changé TOUTES (mon premier rendu -vous savez celui a fonctionné- avait été concluant alors que je n'avais modifié que quelques-unes des textures et laissé celles (Autodesk donc) qui n'étaient pas vues par la cam) les textures en un VRayMat de base et là ça marche >> d'où le titre !

Manque de bol c'est que j'avais des Multimat et qu'il va falloir que je me retape tout à la mano (à moins que quelqu'un du fofo me trouve un script qui me rattrape le coup !).

Merci en tous cas pour ce coup de mains rapide !

Share this post


Link to post
Share on other sites

En faite, ça peut aller assez vite car les matériaux qui sont mis dans Revit sont en instance (un peut partout) et donc dans tes multimat ce sont des instances de mat.

Si tu t'organise bien, tu crées tes mat vray que tu place dans le "sample slot" et ensuite lorsque tu es sur un de tes sous mat de tes multimats (tu me suis ;-) ) et bien un clic droit et --> modifier le type de matériaux/map tu choisi le mat vray qui correspond (celui que tu as préparé dans ton sample slot) et en INSTANCE

Voilà

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et voilà encore grillé sur le fil par Mike, c'est vraiment une habitude.... va falloir que je descende à Lyon pour mettre les choses au point... icon_mrgreen.gif

Logiquement les matériaux venant de Revit sont instanciés, si tu travailles avec l'éditeur de mat détaillé tu verras en important tes multimat en instances que les connexions se font entre les différents multimat, tu n'auras donc à changer les propriétés que des principaux matériaux juste en faisant un clic droit dessus et modifier le type de matériaux/map et si tu travailles avec des bibliothèque déjà enregistrées il te suffit d'aller chercher celui qui te convient dans ta liste ! Et hop le tours est joué !

Maintenant si tu as fais un reset Xform sur toute ta scène tu as perdu toutes tes instances, donc tu vas devoir te refaire chaque Mat de chaque objet.... et là tu perds en efficacité, autant reprendre ta scène à zéro, change tes mat et ensuite si tu veux faire un reset vas y, et regarde aussi le échelles, tu verras un truc sympa de la part d'Autodesk....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...