Aller au contenu
manoro

Koshino House_Tadao Ando

Recommended Posts

Salut Manoro,

Justement ce qui serait interresant serait de nous dire tes impressions. Ce que tu trouves pertinent dans l'un ou l'autre moteur....tant au niveau utilisation que qualité de rendu. Ce que tu regrettes ne pas avoir sur Vray et inversement.

Sinon, tes images sont effectivement très sympas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

Disons que je trouve Corona beaucoup plus simple et facile d'accès que Vray( bien que Vray soit de plus en plus accessible). Je me rappelle encore de l'époque de Vray (certes lointaine) où il fallait trifouiller chaque paramètre pour avoir un rendu de qualité. Ce n'est plus du tout le cas maintenant mais je trouve Corona encore plus simple, peut être que connaître Vray est un avantage mais j'en suis pas si sûr. Ce qui me faisait hésiter à éventuellement basculer sur Corona ( je ne l'ai toujours pas décider d'ailleurs) c'était la large bibliothèque 3D existante en Vray mais le corona converter fonctionne très bien et maintenant j'ai l'impression que la plupart des modèles sont maintenant plutôt "configuré" pour Corona ( Cf 3dsky) même si je pense que c'est un faux problème. Et pour finir je trouve le lightmix de Corona vraiment bluffant! A voir et comparer avec celui du futur Vray 5!

Voilà sommairement pour l'instant ce que je peux en dire..

Romain.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bravo ! Mention spéciale à la vue extérieure, que je trouve très réussie.

Je partage ton avis sur Corona, depuis que je l'ai testé il y a quelques années j'ai laissé Vray derrière moi.

Bonne journée

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Romain pour ton retour. Je me posais la question sur les deifférences fondamentales des deux moteurs car au regard de leurs philosophies de développement, mais je me trompe peut etre, les deux softs tendent à réduire très sensiblement leurs écarts....Tant sur leur ergonomie que sur leurs fonctionnalités. D'autant qu'avec la venu de Next 5 j'ai l'impression que l'on s'oriente vers deux moteurs quasi identiques.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 303 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...