Sink 11 Report post Posted May 25, 2020 Bonjour, Je rencontre un problème avec mes Vray Lights sur 3DS Max. Pour résumer: j'ai une scène éclairée par un HDRI via une vray light en dôme, de ce côté là tout fonctionne parfaitement bien. Mon problème c'est que quand je rajoute une autre vray light dans la scène elle n'apparait pas au rendu . Ce que j'ai déjà fait: -vérifier dans le light lister que la light est bien active -vérifier dans les options de la light qu'elle soit bien active -tenté d'isoler la light pour être certain qu'une géométrie ne la bloque pas -augmenter l'intensité de la lumière pour être certain qu'elle soit visible -vérifier le scaling de ma scène -tenté un reset des options Vray J'arrive à cours d'idée. Et j'appelle à l'aide du coup Edit: pour apporter des précisions quand je fais un rendu avec le hdri actif et une light plane cette dernière apparait comme un rectangle noir au rendu Quote Share this post Link to post Share on other sites
Sink 11 Report post Posted May 27, 2020 Petit up avec une image pour illustrer mon problème, on voit bien que la light en dôme hdri fait le boulot, et on voit bien également le vray light plane qui n'émet aucune lumière. Quote Share this post Link to post Share on other sites
lolonic 885 Report post Posted May 27, 2020 Salut, Peux-tu poster les paramètres de ta light? Quote Share this post Link to post Share on other sites
Sink 11 Report post Posted May 27, 2020 Bien sur! EDIT: aucun paramétrage particulier si ce n'est le fait d'avoir augmenter le multiplier, c'est la light que j'ai utiliser pour exposer le problème. Quote Share this post Link to post Share on other sites
lolonic 885 Report post Posted May 27, 2020 Si tu désactive ton domelight? Ca donne quoi? Quote Share this post Link to post Share on other sites
Sink 11 Report post Posted May 27, 2020 Le noir complet. C'est comme si les autres lights étaient exclues complétement du rendu. Quote Share this post Link to post Share on other sites
lolonic 885 Report post Posted May 27, 2020 Cela te le fait uniquement sur ta scène? As tu essayé de merger ta scène dans une totalement vierge? 1 Nicolas Caplat reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
Sink 11 Report post Posted May 27, 2020 Il se trouve que je viens de tenter de faire ça et le problème a disparu ? Je crois que je viens de passer deux jour à me prendre le choux à essayer de découvrir la cause du problème pour rien^^ Je te remercie beaucoup pour le temps que tu m'as accordé. 1 Nicolas Caplat reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2757 Report post Posted May 27, 2020 Salut, Un truc m'intrigue, ce sont les dimensions de ta light: on ne voit pas les unités, c'est du mm ? Parce que pour une light très grande, si je me souviens bien, tu dois franchement booster l'intensité pour y voir quelque chose Quote Share this post Link to post Share on other sites
Sink 11 Report post Posted May 27, 2020 Hello, non c'est du centimètre, j'avais créer la light plane pour l'exemple, je n'ai rien d'une telle taille dans ma scène en effet. Quote Share this post Link to post Share on other sites