Aller au contenu
JulienStievenard

Logements - Strasbourg

Recommended Posts

j'aime beaucoup le rendu , belle lumière , belles textures , tout ça fonctionne très bien .

mais c'est aussi la que je m'apperçois que les trottoirs et les routes sont difficiles à gerer pour tout le monde !!

je galère souvent sur ce genre de détails!!

en tout cas félicitations pour le rendu !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut :)

Effectivement petits soucis de couleurs. Mais ça n'enlève rien à la qualité de l'image :) Super éclairage très réaliste !

Pour les critiques ^^

- Attention à l'échelle de certain perso (cycliste de dos + gros que la personne à sa droite sensée être plus proche) et à l'éclairage (femme sur son balcon qui mériterait d'être plus lumineuse ^^)

- Le bardage en haut à gauche est étrange, soit ton toit est incliné et dans ce cas ça va, soit y a un soucis de mapping ;)

- Et puis la route à gauche fait un peu vide, mais ça...

Enfin voilà rien de bien important :) J'aime beaucoup !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Beau rendu sympa!

Idem pour certain perso (moi je le ressent avec la cycliste en avant plan par rapport au type qui regarde en l'air

Pour le bardage je pense que effectivement le volume est coupé en biais mais le bardage horizontal et donc ce qu'il manque peut -être c'est un couvre mur (couvertine) pour marqué l'arrète (ou rive de toiture)

Un peu comme ceci mais moins marqué (image grossière de google!)

post-92-0-62425500-1355903941_thumb.jpg

Bravo en tous cas

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci beaucoup pour vos commentaires !

J'avoue que les personnages, c'est pas trop mon truc.

Concernant le toit, il est belle est bien incliné et j'ai demandé à l'archi durant le projet s'il n'y avait pas une couvertine tout là-haut...eh bien non !.. J'avoue que je ne vois pas pourquoi moi-même mais c'est ainsi !

A la prochaine !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Julien

Belle pers en effet.

Au niveau critiques je plussoie avec mes collègues concernant les persos. T'es obligé d'en mettre ? Bon passons...

Côté image j'ai l'impression que la route est très peu large et du coup ça ratatine un peu la vue et ne lui donne pas la profondeur qu'elle mériterait.

Ta végèt aussi n'est pas super partout. Autant l'avant plan est chouette, autant l'arrière plan à gauche n'est pas super (on verrait presque le détourage ?) et on voit trop que les glycines qui tombent sur la droite de l'immeuble sont rajoutées (problème de contraste).

J'aime bien ton éclairage même si je trouve dommage que le pignon droit soit si surex...

Good work anyway !

Roland

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Julien,

Belle image dans l'ensemble.

J'aime beaucoup la teinte générale. C'est très réussi !!

Sur le plan critique je rejoins metanamorphose sur le bardage. Je m'interroge aussi sur la manière dont le brise soleil en toiture peut tenir !!!! Les gardes-corps des balcons auraient mérité d'être un peu plus travaillés. Peut être à cause de la postproduction, ton rdc est cramé ce qui perturbe un peu la lecture du bâtiment. Question cadrage, j'aurai privilégié un côté du bâtiment. En plus clair, j'aurai déplacé la cible de ma caméra un peu plus vers la droite. Même si la végétation est très bien réussi (je ne pense pas pouvoir en faire autant), je trouve qu'elle surcharge un peu trop le projet (notamment concernant les "guirlandes" verticales).

Mais je conviens que tu n'as pas forcement la main sur le projet !!!

Bonne continuation et merci pour le partage

+

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je me rallie aux remarques constructives de mes prédécesseurs, y compris pour l'axe identique sun/camera à bannir !

J'avoue qu'avec certains clients il est difficile de ne pas ajouter de persos. A titre personnel je n'en mets jamais ! Mais quelques fois cela est imposé...Combien de fois ai-je entendu "c'est vie...ya pô de vie ! etc ... icon_razz.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites

Clair ! C'est ou tu tombes dans la pers haut de gamme genre MIR ou Luxigon où ces gars-là sont devenus les pros de l'animation de personnages, ou bien t'en mets carrément pas (moi j'ai même un client qui n'en veut pas -je ne le contredis donc pas !!-).

Pour placer des persos il faut être vraiment très pointilleux, travailler chacun avec la lumière ambiante, ne pas se tromper dans les proportions (moi je mets un repère dans ce cas, ou bien quelques persos en 3d que je vire au rendu final). Difficile donc d'arriver à ses fins lorsqu'on est charrette !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 195 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...