Aller au contenu
Pbaylou

création d'une statue

Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis. Je dois créer une statue dans le cadre de la reconstitution d'un château. C'est d'autant plus complexe que le château est en ruine et que la statue est assez dégradée. En gros, il ne reste plus que ses jambes et le début du buste.

Sa position est un peu particulière parce qu'elle est couchée. Je cherche quelle peut être la meilleure solution pour cette création. Je n'ai pas du tout l'habitude de réaliser ce genre de chose. Je pensais commencer avec daz 3D (j'ai pratiqué un peu dessus et ça me paraît assez simple) pour étudier la position de la statue. Une fois la position définitive obtenue, je voulais passer sur marvelous designer (que je maîtrise un peu) pour créer le costume (assez complexe, drapé, partie en cuir, partie en métal) et l'adapter au mannequin en position définitive.

Mais j'ai vu un tuto où un personnage est animé avant de passer sur marvelous designer. L'animation permet au costume de s'adapter à la position finale du personnage.

Je me demande comment faire. Faut-il créer le costume à partir de la position finale de la statue ou vaut-il mieux créer le costume sur la statue en position simple (debout) et l'animer jusqu'à ce la tenue s'adapte à la postion finale sur marvelous designer?

Ces solutions me semblent envisageables mais est-ce que ce sont les meilleures et laquelle choisir ?

Auriez-vous un avis? Comment est-ce que vous feriez pour obtenir un résultat correct de la façon la plus simple?

1405965911_Sculpturecotdroitportedentre.thumb.jpg.c4b3f7f498eac7414ef023f5073abf46.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 160 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...