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RolandB

Le script de Matt :)

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Salut à tous

Comme vous le savez (si vous êtes abonnés au blog de Matt vous l'avez forcément reçu dans votre BAL), Matt se lance dans le script en nous proposant un petit éditeur de shaders VRay.

3dsMax étant un couteau suisse aux profondeurs insondables, vous l'aurez compris, le gaillard n'a pas fini de nous surprendre, surtout au moment des fêtes de Noël !

En navigant sur la toile j'ai trouvé cette chaine sur Viméo, qui, si vous vous intéressez vous aussi à Maxscript, pourra certainement vous plonger dans un univers totalement incroyable...

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Moi le soucis c'est que ça me donne vite un mal de tête.^^ Mais il est vrai que c'est génial de pouvoir mettre en application des idées soi même pour des scripts.

Je regarderai, c'est on jamais qu'une petite lueur de codeur s'anime en moi. ;)

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J'ai moi-même commencé à scripter pour 3ds max, depuis maintenant quelque mois. Tout ce que je peux dire c'est que ce n'est pas si difficile que ça de s'y mettre et que ça peut vite devenir super pratique de pouvoir scripter tout ce qui nous passe par la tête.

 

Pour ceux qui veulent s'y mettre, je vous conseille clairement de ne pas vous prendre la tête avec la théorie dès le début, mais plutôt de vous dire: "tiens j'aimerais faire ça, comment fais-je y arriver ?" le tout en baby step !

 

A ce moment-là, vous allez faire comme moi, écumer cgtalk et scriptspot à la recherche de la ligne de code sacrée icon_mrgreen.gif Pas de pitié, vous prenez ce qui vous intéresse direct sans vous prendre la tête, tant que ça marche ça sert à rien de s'embêter à tout trouver tout seul.

 

Et finalement assez rapidement vous allez comprendre que l'aide de maxscript est extrêmement bien faite (bizarre d'ailleurs pour du Autodesk quelque chose de bien fait :P), comprendre comment s'en servir et à partir de la commencer à coder de plus en plus par vous-même.

 

D'ailleurs Matt si tu lis ce post, petite question: pourquoi fournir ton script en .mse et pas en .ms, ce qui laisserai la possibilité a ceux qui veulent de le modifier à leur sauce ?

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ahahaha je comprends bien ce sentiment smile.png

 

Après je suis un adepte du tant que ça marche sans bug, c'est que c'est bien codé ^^

On reste des graphistes, pas des ingénieurs développeur, chacun son métier :)

 

Dans tous les cas, je serais tout de même curieux d'y jeter un coup d'oeil à l'occasion

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