Troadegrafix 430 Report post Posté(e) July 15, 2020 Salut la compagnie, Dans un cas d'une scène avec plusieurs caméras pour différents angles de vues mais avec certains objets qui seraient gênants pour une caméra A mais pas pour la Caméra B, savez-vous s'il existe un plugin ou autre permettant de dire pour quelles caméras un objet sera visible ou non ? Un peu comme l'include/exclude pour les lights en fait ? Ce qui permettrait de ne pas toucher aux propriétés de l'objet et d'oublier de recocher renderable au moment de lancer le rendu avec la caméra concernée ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) July 15, 2020 Hello, Les Scene States peut-être ? Ça fait un moment que je n'ai pas utilisé VRay, il n'y a toujours pas d'exclude objects dans la VRay Cam, comme c'est le cas avec la Corona Cam ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
Troadegrafix 430 Report post Posté(e) July 15, 2020 Non. A vrai dire j'utilise encore la vieille VRayCam, alors que depuis quelques temps c'est la PhysicalCam de Max qui sert pour VRay, je fais mon vieux réac qui ne veut pas évoluer ? Mais cela dit, le physicalCam ne comporte pas non plus d'include/exclude... Pas pensé aux scene States, je regarde ça, au cas où. Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) July 15, 2020 Tu peux aussi essayer mon chouchou : https://pulze.io/products/scene-manager Il te permettra de faire ce que tu souhaites et beaucoup plus Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) July 15, 2020 Egalement celui-la: http://www.scriptspot.com/3ds-max/scripts/reindeer 1 Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) July 16, 2020 Oui, il y a effectivement Reindeer ou encore Vexus, pour qui préfère une approche nodale. Néanmoins, Pulze Scene Manager est, d'après moi, beaucoup plus simple d'accès. A nouveau, ça reste une histoire de besoins : Reindeer et Vexus permettent d'aller plus loin dans les setups, au prix d'une plus grande complexité. Ah et pendant qu'on y est, il y aussi RPManager... un peu vieillot je trouve, mais c'est un fantastique outil également. Citer Share this post Link to post Share on other sites
Troadegrafix 430 Report post Posté(e) July 16, 2020 Merci. Je crois que je vais demander des sous au boss pour m'offrir Scene Manager et Post Manager de Pulze. Faut que je trouve le temps de tester tout ça pour bien confirmer mes besoins. Je viens de regarder les tutos de pulze scene manager, c'est pile poil ce qu'il me faut, afficher ou non les objets selon les caméras, et idem avec les layers, etc. Bref c'est cool. Par contre ce système de souscription annuelle, c'est lourd, et ça ne va pas plaire au boss ce genre de truc... Citer Share this post Link to post Share on other sites