Aller au contenu
Troadegrafix

Include/exclude pour VRaycam

Recommended Posts

Salut la compagnie,

Dans un cas d'une scène avec plusieurs caméras pour différents angles de vues mais avec certains objets qui seraient gênants pour une caméra A mais pas pour la Caméra B, savez-vous s'il existe un plugin ou autre permettant de dire pour quelles caméras un objet sera visible ou non ? Un peu comme l'include/exclude pour les lights en fait ? Ce qui permettrait de ne pas toucher aux propriétés de l'objet et d'oublier de recocher renderable au moment de lancer le rendu avec la caméra concernée ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non. A vrai dire j'utilise encore la vieille VRayCam, alors que depuis quelques temps c'est la PhysicalCam de Max qui sert pour VRay, je fais mon vieux réac qui ne veut pas évoluer ?
Mais cela dit, le physicalCam ne comporte pas non plus d'include/exclude...
Pas pensé aux scene States, je regarde ça, au cas où.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, il y a effectivement Reindeer ou encore Vexus, pour qui préfère une approche nodale. Néanmoins, Pulze Scene Manager est, d'après moi, beaucoup plus simple d'accès. A nouveau, ça reste une histoire de besoins : Reindeer et Vexus permettent d'aller plus loin dans les setups, au prix d'une plus grande complexité. 

Ah et pendant qu'on y est, il y aussi RPManager... un peu vieillot je trouve, mais c'est un fantastique outil également. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci. Je crois que je vais demander des sous au boss pour m'offrir Scene Manager et Post Manager de Pulze. Faut que je trouve le temps de tester tout ça pour bien confirmer mes besoins.
Je viens de regarder les tutos de pulze scene manager, c'est pile poil ce qu'il me faut, afficher ou non les objets selon les caméras, et idem avec les layers, etc. Bref c'est cool.
Par contre ce système de souscription annuelle, c'est lourd, et ça ne va pas plaire au boss ce genre de truc...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...