Aller au contenu
erick3d

Mobiliers pépinieres

Recommended Posts

Plop...en pleine construction de fiches techniques pour du mobilier de pépiniere//Mais le client n'avait pas de photos de ses produits car pas encore physiquement créés.

Du coup j'ai fais quelques rendus..J'avais jamais fait de fiches techniques before...La nomenclature est chaintes faut détailler chaque planches avec ses dimensions, faire des coupes, des pans , des vues de facades etc...Ca prend un temps fou..

NxhSX.jpg

GGOCn.jpg

ffONM.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

merci les amis...non 10 fiches pour 1000 euros...et c vraiment de la tarte a faire...1 mois que je suis dessus..le pire qui prend du temps c'est que je sers de bureau d'etude, je concois, donne mon avis, ils donnent le leurs et quand ca plait pas faut tout recommencer....M'enfin je suis aussi un grand raleur devant l'eternel

Share this post


Link to post
Share on other sites

Connais pas du tout Auch, j'etait pendant un ans sur Saint Gaudins mais depuis 4 ou 5 ans sur castanet tolosan ( périphérie de Toulouse ) ( avant en saone et loire et avant ça 17 ans en Afrique, 3615mylife ^^ )

Oui c'est désagréable les dossier qui s’éternise, faut pas hésiter à revoir les factures si tu sent que le client profite un peu de trop, ça permet de calmer le jeux si besoin.

Bon courage ;)

ZaK

Share this post


Link to post
Share on other sites

ok merci les gars...A titre d'infos vous prendrez combien à la louche pour 1 fiches technique ? sachant qu'il y a environs en moyenne 5 PDF (mais y enas une a 16 pages) par fiches avec détails coupes et cotes de chaque planches..2 vue des façades +1 plan+ 2 vues de coupes (vive le slice ) avec pas mal d'annotations et 2 PDF a monter de page générales avec présentation du produit...C'est vague comme infos, mais bon c'est juste pour savoir car veulent continuer mais je vais renegocier... car ma fille en as marre de bouffer des pâtes surtout dans la région du foie gras ! lol

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le tout c'est surtout de savoir si tu rentres dans tes frais et que tu puisse vivre

Donc à combien tu estime ton travail de l'heure? et combien de temps ça va te prendre et ainsi de suite!

Comme discuté sur d'autre forum ne surtout pas être en dessous de 300 euro la journée (c'est le minimun)

ref: --> http://www.amazon.fr/Profession-graphiste-ind%C3%A9pendant-Julien-Moya/dp/2212126700/ref=pd_sim_b_1

Share this post


Link to post
Share on other sites

très beau shaders !! +1

en effet 1 mois de boulot pour 1000 euros c'est vraiment pas cher payé !

si tu gère aussi une partie de la conception du produit , je pense que tu n'est plus sur un rendu d'imagerie (donc beaucoup plus de temps et difficile a quantifier ) tu peux chiffrer 1 image + 2 plans (un certains prix !!! ), 1' aller retour de modifications seras chiffré comme un avenant (dont le prix aussi peut etre fixer a l'avance).

Autre solution celle que j'aurais choisi si tu a de la conception, est de travailler en régie payer a l'heure sans forfait (vu que pour moi c'est un travail d'étude (cela obligeras tes clients a respecter ton temps de travail ! )

Bon courage

Share this post


Link to post
Share on other sites

ah! enfin des trucs en bois correctement mappés! bravo!

à défaut de te faire des sous avec les images, tu pourrais peut être t'en faire un peu en revendant ces modèles 3d sur Turbosquid par exemple. en les présentant bien, avec qq pot de fleurs dedans...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 182 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...