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Den2web

Animation Hautes lumières flickering / semi-résolu

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Bonjour,

Difficile et laborieuse étape du rendu.
Malgré mes recherches sur internet, je vous sollicite.
J'ai en effet des tremblement dans les hautes lumières.

Je suis sur la version Vray 5
Image sampler : Bucket
Brut force
Light cache, preset animation, mode : From file
Paramètres par défaut.
J'exporte .exr et applique le denoiser tool

S'agit-il d'un problème d'antialiasing, de subdivisions, de paramétrage des moteur de rendus ?

.

seq3__denoised_ocl.1063.tif

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Bonjour,

 

Je comprends maintenant le peu d'engouement qu'à suscité ma question, et qui reviendrait à demander : "j'ai mon merde qui mesh"

 

Afin, de ne pas frustrer ceux qui par l'intermédiaire des moteurs de recherche tomberaient sur ce post, je me permets de compiler ici,
les différentes pistes recueillies sur le web.
J'invite les plus aguerris de ce forum, à au besoin réagir.

 

Voici quelques conseils reçus :

 

1) "Le scintillement peut se produire pour de nombreuses raisons : geometry, Shading, GI".

 

- Vérifiez l'orientation du polygone et toute géométrie qui se chevauchent.

- VrayDirt réduire le rayon pour qu'il ne soit pas plus grand que la géométrie la plus fine.

 

2) "Probablement la map HDRI d'éclairagequ'il faut blurer ou sursampler, sinon passer la min subdiv de l'image sampler à 2
    et/ou vérifier la finesse/noise des maps : gloss, spec et bump (rendre la scène overide standard déjà pour voir si ça vient des shaders ou du lighting"

 

En ce qui me concerne, j'ai réimporté mon fichier .dwg, d'origine pour résoudre certains problèmes (voir test).

 

Après on oublie, moi le premier, qu'au final il s'agit d'animation et de vidéo.

Un déplacement de caméra rapide engendrera aussi : scintillements, tremblements, et saccades.

La solution, ralentir le mouvement et/ou passer à 60 images/s.

 

Je m'achemine vers cette solution en conjuguant le rendu sur BF+LC, irradiance map, me donnant des déformations dans les ombres, et un
"warning : consistent lighting elements are not supported with irradiance map"

 

Au dire de Chaos, il s'agit "amélioration pour certains éléments de rendu d'éclairage (GI, Éclairage, Spéculaire, Réflexion).

Sa fonction principale est de corriger les artefacts lorsque vous travaillez avec Adaptive Dome Light.

L'option est activée par défaut et s'applique aux éléments de rendu d'éclairage brut."

Celuici peut-être décoché dans le global Switches

https://docs.chaosgroup.com/display/VMAX/Global+Switches

 

Pour ceux qui utilisent SolidRocks, comment se traduit dans Vray le paramètre Cam speed (slow, walk, run) de l'onglet Flythrough ?
https://www.solidrocks.subburb.com/features/solidrocks-for-3dsmax.html

 

Voilà, sinon je suis preneur d'éléments pour améliorer mon temps de rendu BF+LC, (ah on ne se refait pas !)

 

Bucket Min Sub: 1, Max : 100 ( est-ce la peine qu'il soit si haut vs 24)

Image Filter -VrayLanczosfilter, size: 2

Primary: Brut Force

Secondery: LC Preset animation Sub: 3000 Sample size 0.01 retrace 8

 

Je vous souhaite une bonne rentrée masquée.

Denis

 

 

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