Aller au contenu
Coolshadow

Make it Live - CoolShadow

Recommended Posts

Salut a tous! Voilà, donc, ce sera mon premier concours en tant qu'apprentis solo :)

Et mon principal problème, c'est que je ne m'en sort pas avec le lighting... Enfin, voilà un début:

makeitlive01low.jpg

Pas grand chose, donc je vais mettre sur les rails le train reliant Shangai a son aéroport, qui se déplace par lévitation magnétique, et qui atteint 430km/h.

Transrapid.jpg

Comme sa je vous aurais peut-être appris quelque chose :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut à toi,

Alors ce qui serait bien, ce serait de nous dire avec quoi tu bosses. On dirait que c'est du Vray (vraysun, vraycam) avec un vraytoon. Si c'est le cas, deux, trois petite chose pour t'aider :

- dans le vraysun, fais différents test en modifiant la turbidity et l'ozone. Le premier te donne un ciel plus bleu et le second un ciel plus jaune. Essais de trouver un calibrage qui te permettrait d'avoir un ciel plus sympa que ce grisonnant...

- ensuite toujours dans le vraysun, n'éhsite pas à changer le size multiplier, plus le nombre sera important, plus tes ombres tendront vers un flou (plus réaliste) plutôt qu'un découpage net et précis...

_______ Un petit lien qui pourrait t'aider : http://www.spot3d.com/vray/help/150SP1/vraysun_sky_param.htm

- Pour ce qui est de la vraycam, je pense aussi que le fnumber est trop haut, ton blanc est très peu nuancier voir vraiment pareil de partout. De mémoire, Matt a fait un super tuto sur le réglage de la vraycam, tu y trouveras de précieuse info sur le fnumber ainsi que le shutter speed et le film speed

- enfin, si tu utilise le vraytoon, change la taille du trait ainsi que sa couleur (ou son opacité), ce truc là est génial mais dans ton test, il vient complètement parasiter la lecture de l'ombre et la lumière...

Voilà, j'espère avoir pu t'aider...

Share this post


Link to post
Share on other sites

On verra, mais en dehors des week-ends j'ai très peu de temps. Et comme je n'ai pas un super niveau de pro en 3D, je perd beaucoup de temps avec des détails. Et j'ai encore plein d'idées de trucs a modéliser!

En attendant, j'ai commencé les textures, mais sa foire un peu d'utiliser les mêmes partout. Et la grosse cheminée, sa ne vas absolument pas, je vais refaire l'uvw.

post-76-13494253363426_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

L' unwrap UVW te permet de déplier ton maillage et d'éditer une map te servant de guide pour fabriquer ta texture dans photoshop, c'est une technique essentiel pour générer une texture complexe, malheureusement c'est assez fastidieux, mais tu dois vraiment t'y coller si tu veux créer des textures de qualité. Courage!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Malgré tout, je n'ai pas le temps de continuer... De plus, je suis en examens et tout mon temps est pris par cela. Vraiment dommage! Bonne chance a tous :)

http://img208.imageshack.us/img208/2450/makeitlive15.jpg

Dernier rendu, ou je me suis rendus compte que j'avais confondu ville de sf et ville moderne... Donc j'ai remplacé quelques batiments!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...