Coolshadow 0 Report post Posted November 11, 2010 Salut a tous! Voilà, donc, ce sera mon premier concours en tant qu'apprentis solo Et mon principal problème, c'est que je ne m'en sort pas avec le lighting... Enfin, voilà un début: Pas grand chose, donc je vais mettre sur les rails le train reliant Shangai a son aéroport, qui se déplace par lévitation magnétique, et qui atteint 430km/h. Comme sa je vous aurais peut-être appris quelque chose Quote Share this post Link to post Share on other sites
originaltortue 0 Report post Posted November 11, 2010 Salut à toi, Alors ce qui serait bien, ce serait de nous dire avec quoi tu bosses. On dirait que c'est du Vray (vraysun, vraycam) avec un vraytoon. Si c'est le cas, deux, trois petite chose pour t'aider : - dans le vraysun, fais différents test en modifiant la turbidity et l'ozone. Le premier te donne un ciel plus bleu et le second un ciel plus jaune. Essais de trouver un calibrage qui te permettrait d'avoir un ciel plus sympa que ce grisonnant... - ensuite toujours dans le vraysun, n'éhsite pas à changer le size multiplier, plus le nombre sera important, plus tes ombres tendront vers un flou (plus réaliste) plutôt qu'un découpage net et précis... _______ Un petit lien qui pourrait t'aider : http://www.spot3d.com/vray/help/150SP1/vraysun_sky_param.htm - Pour ce qui est de la vraycam, je pense aussi que le fnumber est trop haut, ton blanc est très peu nuancier voir vraiment pareil de partout. De mémoire, Matt a fait un super tuto sur le réglage de la vraycam, tu y trouveras de précieuse info sur le fnumber ainsi que le shutter speed et le film speed - enfin, si tu utilise le vraytoon, change la taille du trait ainsi que sa couleur (ou son opacité), ce truc là est génial mais dans ton test, il vient complètement parasiter la lecture de l'ombre et la lumière... Voilà, j'espère avoir pu t'aider... Quote Share this post Link to post Share on other sites
tomrich 2 Report post Posted November 11, 2010 Regarde également du coté du color mapping, j'ai l'impression que tu utilise un Reinhard un peu mou, augmente un peu le Burn Value afin d'avoir une lumière plus pêchue. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Coolshadow 0 Report post Posted November 12, 2010 La, oui! Vous m'éclairez beaucoup! Merci, je vais tester tout cela. Et, bien vus, j'utilise un vray sun & sky, une vraycam, par contre, pas de vraytoon... Quote Share this post Link to post Share on other sites
originaltortue 0 Report post Posted November 12, 2010 C'est un edgetex alors, c'est pareil n'hésite pas à réduire la taille du trait... Et si c'est aps ça, faudra me dire ce que c'est lol Quote Share this post Link to post Share on other sites
Coolshadow 0 Report post Posted November 12, 2010 Oui c'est sa, je ne revenais plus sur le nom. Par contre, je n'ai pas trouvé le tuto sur vraycam. Peut-être que j'ai mal cherché. Merci pour le lien vers la doc vray, que je n'avais jamais consulté. Quote Share this post Link to post Share on other sites
originaltortue 0 Report post Posted November 12, 2010 Cette doc, il faut la lire en long en large et en travers, tu vas apprendre plein de truc... Pour le tuto c'est : http://www.mattguetta.com/2010/03/14/vray-physical-camera-et-dof/ (toute la première partie) Quote Share this post Link to post Share on other sites
Coolshadow 0 Report post Posted November 12, 2010 Ahh, j'étais passé dessus sans le voir. Et la recherche a vraycam ne donne rien. En tout cas, merci beaucoup! Quote Share this post Link to post Share on other sites
Coolshadow 0 Report post Posted November 12, 2010 Bon ,j'ai refais des tests de lightting, et j'ai réellement commencé la mod du transrapid. C'est un peu mieux, non? Plus qu'a faire l'avant arrondis. Quote Share this post Link to post Share on other sites
originaltortue 0 Report post Posted November 12, 2010 Le ciel est beaucoup mieux par contre ton blanc est toujours trop blanc je trouve... Sinon, hâte de voir le transrapid... Quote Share this post Link to post Share on other sites
tomrich 2 Report post Posted November 13, 2010 Ça avance plutôt bien, le lighting est beaucoup mieux, mais dans un premier temps concentres toi sur la mod, un bon lighting se fait avec une scène complète. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Coolshadow 0 Report post Posted November 13, 2010 Voilà une petite avancée... Même si je trouve ma modélisation assez spéciale. Surtout l'avant, il devrait être arrondis, mais j'ai pas encore bien réfléchis comment faire sa... Quote Share this post Link to post Share on other sites
Coolshadow 0 Report post Posted November 20, 2010 Encore une petite avancée: Je devrais peut-être revoir la prise de vue, un peu écrasante... Même si c'est aussi un peu l'effet voulu. Quote Share this post Link to post Share on other sites
newke 1 Report post Posted November 20, 2010 Je penses aussi que tu devrais changer l'angle de vue, écrasant comme tu dis, et pas très dynamique. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Coolshadow 0 Report post Posted November 21, 2010 Voilà, pour la prise de vue, cela me semble mieux. Par contre mes arbres ne sont pas très réaliste... Quote Share this post Link to post Share on other sites
Coolshadow 0 Report post Posted November 21, 2010 Sa avance... Petit a petit Mais sa manque de détails! Quote Share this post Link to post Share on other sites
Coolshadow 0 Report post Posted November 28, 2010 Et sa avance... Même si je ne penses pas arriver a finir pour la date prévue. Quote Share this post Link to post Share on other sites
matt 341 Report post Posted November 28, 2010 Mais si! Hate de voir les textures en tout cas! Quote Share this post Link to post Share on other sites
Coolshadow 0 Report post Posted November 28, 2010 On verra, mais en dehors des week-ends j'ai très peu de temps. Et comme je n'ai pas un super niveau de pro en 3D, je perd beaucoup de temps avec des détails. Et j'ai encore plein d'idées de trucs a modéliser! En attendant, j'ai commencé les textures, mais sa foire un peu d'utiliser les mêmes partout. Et la grosse cheminée, sa ne vas absolument pas, je vais refaire l'uvw. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Coolshadow 0 Report post Posted November 28, 2010 En fait, pour un bâtiment fait en editpoly, d'une seule pièce, il faut obligatoirement passer par un unwrap UVW? C'est un truc que j'ai jamais vraiment utilisé et sa me semble hyper important en fait... Quote Share this post Link to post Share on other sites
tomrich 2 Report post Posted November 28, 2010 L' unwrap UVW te permet de déplier ton maillage et d'éditer une map te servant de guide pour fabriquer ta texture dans photoshop, c'est une technique essentiel pour générer une texture complexe, malheureusement c'est assez fastidieux, mais tu dois vraiment t'y coller si tu veux créer des textures de qualité. Courage! Quote Share this post Link to post Share on other sites
Coolshadow 0 Report post Posted November 28, 2010 En effet... Fastidieux! J'ai trouvé un petit tuto d'explications assez claire malgré que ce soit en anglais. (sa pourra peut être interesser quelqu'un dans le future:http://www.3d-tutorial.com/intro_to_uvw_unrap-1040.html) Quote Share this post Link to post Share on other sites
Coolshadow 0 Report post Posted December 4, 2010 Malgré tout, je n'ai pas le temps de continuer... De plus, je suis en examens et tout mon temps est pris par cela. Vraiment dommage! Bonne chance a tous http://img208.imageshack.us/img208/2450/makeitlive15.jpg Dernier rendu, ou je me suis rendus compte que j'avais confondu ville de sf et ville moderne... Donc j'ai remplacé quelques batiments! Quote Share this post Link to post Share on other sites