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Chemin relatifs pour les textures

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Bonjour à tous et à toutes !

Je viens à vous aujourd'hui car j'ai trouvé la motivation de vous décrire mon problème  qui me trotte depuis très longtemps dans la tête, et qui me bloquent pas mal. Je sais que c'est quelque chose de totalement basique sur 3ds Max, mais je n'ai jamais réussi à la faire ni à trouver une réelle réponse sur les internets.

En fait, je voudrais faire en sorte que lorsque j'ouvre un projet, il me détecte automatiquement les textures dans un dossier spécifique. Par exemple, j'ai un dossier qui s'appelle "Projet" avec dedans "scene.max" et un dossier "maps" (et peut-être "renderouput" aussi). Je voudrais que dès que j'ouvre le Scene.max, il arrive à trouver tout seul les textures dans le dossier maps, même en changeant d'emplacement le dossier principal du projet.

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Ca j'arrive uniquement à le faire quand c'est relatif au projet. Par exemple quand j'ouvre un fichier .max d'un autre projet, il va me détecter que c'est un nouveau projet et il va alors me demander si je veux changer de projet, et dans ce cas il va me charger les textures qui se trouvent dans ce projet, vous me suivez ?

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Et du coup si je fais "Don't change the project" bah... ça va pas fonctionner. Il va charger la scene mais il va chercher les textures dans le dossier de l'ancien projet.

Je sais pas si j'ai été assez clair, mais grosso modo j'aimerai bien me trimballer mes dossiers et ouvrir les fichiers scene un peu partout sans qu'il me demande constamment les chemins d'accès des textures. Merci à vous messieurs dames pour vos réponses :)

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Salut,

Regarde du coté de ce Friday Tips : https://www.mattguetta.com/set-project-3dsmax/ il permet de jongler entre les dossiers de différents projets, les différents dossier d'un projet sont créés pour pouvoir y ranger les ressources nécessaires et lorsque l'on change de projet il suffit de choisir dans la liste le bon dossier et plus de problèmes de liens !!!

Je ne sais pas s'il fonctionne pour les versions récentes, à tester, et sinon voir avec les bidouilleurs de code du coin (genre les mecs qui parlent le Fourche-langue ou autre langage informatique !!!)

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Merci pour ta réponse ! Mais oui du coup c'est ça, pour les projets ça marche niquel. Mais par exemple, quand j'ouvre une scene de Archinterior et que je regarde dans mon Asset Tracking, voilà ce que j'ai :

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En gros peu importe où je vais foutre le dossier, il va trouver les textures, et ya pas de Projet qui a été créé pour ça

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On 9/11/2020 at 5:06 PM, Nicolas Caplat said:

Salut,

Vas dans les Preferences de 3dsmax, onglet Files, coche l'option Relative Paths ( quelque chose comme ça, je n'ai pas 3dsmax sous la main).

1679972838_Sanstitre-1.jpg.3f4e6464405dd0c0d8373775c82e281c.jpg


Mmmmh, il semblerait que j'avais déjà activé cette option...
Mais c'est fou de ne pas réussir à faire ça 🤣

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