gin_to 0 Report post Posté(e) September 14, 2020 Bonjour Je suis nouveau sur Vray, j'ai donc regardé pas mal de tuto etc mais quelques problèmes persistent : -Impossible de trouver le denoiser ainsi que les autre parametres couleur. je n'ai que RVB et ALPHA dans le menu déroulant (comme sur la photo importée) - Dès que je zoom un minimum, l'image et les textures se pixelisent et se floutent, impossible d'avoir un matériaux a peu près réalistes comme sur de nombreux tuto que j'ai trouvé sur le net (en appliquant simplement la texture, ils arrivent a avoir un materiaux quasiment realiste, ce pourquoi Vray est normalement fait) Cela pourrait il venir de mon ordinateur (ce n'est pas un ordinateur de gameur c'est sur mais il est correct.) ? du logiciel lui meme défaillant ? de réglage a faire ? - Y a t il des réglages de base a faire avant toute chose ? J'ai déjà reglé mon format en HD 1920x1080 mais l'image qui en sort ne l'est pas dutout. Si vous avez des tips n'hésitez pas ! Merci à vous Citer Share this post Link to post Share on other sites
baptiste 79 Report post Posté(e) September 16, 2020 Salut, -Le format dont tu parles c'est pour une anim? Parce que sinon c'est assez peu en résolution pour une image fixe essaye un truc genre 4000*2000 pour commencer à avoir un truc sur lequel tu peux zoomer. -Le denoiser et une passe qui se calcule après le rendu il faut l'ajouter dans les render elements avant le rendu dans la boite de dialogue du rendu. A+ Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) September 17, 2020 Bonjour, - concernant le fait que tu n'aies que les éléments RVB et Alpha, je te conseille de regarder du côté des Render Elements dans la documentation de VRay. - pour ton histoire de zoom, il faut savoir de quoi on parle ... si tu zoomes à 300 % dans une image (ce qu'indiquent aussi bien le VFB que Photoshop ou un quelconque viewer d'images), oui ça devient flou, puisqu'une interpolation intervient -> on invente des pixels. Comme le dit @baptiste, il te faut une taille d'image plus élevée . - pour les matériaux réalistes, ça se travaille... bonne taille de maps, oui, mais aussi plusieurs maps (diffus, glossiness, normal ...). Regarde notamment du côté de l'approche PBR pour en apprendre davantage. - enfin, je ne comprends pas ta dernière phrase à propos de ta taille de sortie ? Citer Share this post Link to post Share on other sites