Aller au contenu
gin_to

Comment creer un décor de ville pour y implanter son bâtiment ?

Recommended Posts

bonjour

Comme énoncé dans le titre, je souhaite implanter mon bâtiment dans une ville. comment créer ce décor ( pour une image réaliste il faut qu'il soit de même qualité que le bâtiment principal )

 

- Doit on modéliser au même titre notre décor avec chaque détail ?

- peux on simplement créer les volume et appliquer une texture "facade" dessus ? 

- y a til un logiciel ou des proxy à télécharger pouvant le faire ?

- Quelle est votre méthode ? quelle est la méthode la moins lourde pour le logiciel ?

- Implantez vous une photo de ville en fond sur PSD ou Vray par exemple ?

 

même question pour un environement naturel (rocher, lac, neige) qu'elle est la meilleur solution 

 

Je vous remercie

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut

Il y a plusieurs cas de figure, et ça dépend de ce que tu veux faire.

- tu dois insérer ton bati dans son environnement exact : en fonction de la vue souhaitée, tu fais une insertion avec photo (3dsmax + photoshop ou affintiy)

- tu dois insérer ton bati dans un environnement urbain quelconque : soit tu fais ça en postprod avec une bonne photo (photoshop ou autre), soit tu le fais en 3D en insérant ton bati dans un contexte 3D que tu peux acquérir chez evermotion par exemple.

Mêmes réponses pour l'environnement nature.

C'est moins lourd de faire ça en postprod mais plus limité : si tu as plusieurs vues à faire tu dois avoir les photos correspondantes.

En full 3D, tu peux faire toutes les vues que tu veux et même de l'animation ; en revanche, il te faudra gérer la taille de fichier pour que ça reste gérable par ta config.

Bonne journée,

KruL

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 298 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...