Aller au contenu
gin_to

appliquer une lumière a un objet comme une texture

Recommended Posts

Bonjour

 

j'ai déjà dessiné mes ampoules dans ma 3d et je voudrais simplement appliquer une "texture light" au calque de ces objets pour qu'ils deviennent une source lumineuse, de la meme manière que dans keyshot.  est ce possible ? comment le faire ?

A ce stade quand je charge une lumiere dans Vray, celle ci creer un element en plus dans ma 3d, ce que je ne veux pas

 

merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Je pense que ce que tu cherches s'appelle VRay Light material. Attention toutefois: il ne s'agit pas d'utiliser des objets avec ce matériau pour éclairer totalement une scène (sauf ces cas comme un salon éclairé uniquement par la lumière de la tv par exemple) ... sinon, tu auras pas mal de grain, les rendus vont être longs, très longs, avant d'être clean ;) En général, on utilise un VRay Light material pour matérialiser une source "auto-illuminée", et on utilise des lumières (un objet Light) pour éclairer effectivement une scène .

Share this post


Link to post
Share on other sites

ok donc ne pas abuser de la puissance des light material et ne pas utiliser que ça si j'ai bien compris ? 

en tout cas c'est juste pour avoir des effet de lumière sous les meuble, ou dans la toiture, avoir des lumiere glissante le long d'un mur etc. pour l'éclairage global je pense utiliser un objet light

merci !

Share this post


Link to post
Share on other sites
2 minutes ago, gin_to said:

en tout cas c'est juste pour avoir des effet de lumière sous les meuble, ou dans la toiture, avoir des lumiere glissante le long d'un mur etc.

OK, dans ce cas, j'utiliserais plutôt des vraies lights, tu auras beaucoup plus de contrôle ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Aloha !

Comme l'à dit Nicolas "il ne s'agit pas d'utiliser des objets avec ce matériau pour éclairer totalement une scène sauf cas précis" mais dans le cas où tu dois les voir physiquement tu peux tricher en superposant deux light, je m'explique..

- La première éclairant ta scène ou bien l'ensemble d'objets que tu souhaites éclairer. Celle-ci tu l'as passe en "No visible" ou du décoche l'option "directly Visible" (j'utilise Corona donc je ne me souviens plus si dans Vray le nom de l'option est le même, bref )

- Et la seconde celle que tu vois physiquement dans ta scène mais qui éclairera que très peu (on peut prendre l'exemple de ces fameuses ampoules incandescentes à la mode là) , tu l'as gère indépendamment pour éviter qu'elle crame et ne soit trop blanche. Généralement il est bien de ne pas cramer les lights

A toute et "bon chance" !

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonjour,

 

Voici le premier rendu que j'ai fait. auriez vous des conseils sur les lumière, matériaux, environnement svp ?

Le but était de faire un rendu de nuit, il s'agit d'un petit bar dont le contour est vitré.

au niveau des éclairage, j'ai transformé mes objet en light mesh, ce qui n’éclaire pas beaucoup mais ça n'est pas le but comme dit plus haut.

j' ai donc insérer deux sphère light invisible : une au centre pour éclairer le bar, et l'autre plus grande pour éclairer le reste de la pièce et l'exterieur.

les vitre ne sont pas totalement transparentes, elle génère du grain, je ne sais pas pourquoi.

merci par avance

 

.

essais 1.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 183 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...