Aller au contenu

Recommended Posts

Hello à tous

 

Comme ce début d'année est plutôt poussif et que le démarrage des affaires semble avoir du retard à l'allumage, je m'en remets à un petit wip histoire de ne pas perdre la main.

Je débute donc un projet qui me trotte dans la tête depuis un bail. J'ai en effet été impressionné par un projet de l'agence Olson Kundig Architect que ArchDaily a publié il y a presque un an, une "boite" habitable pouvant être totalement fermée lorsque ses propriétaires sont absents.

Le Delta Shelter est situé au milieu d'une forêt de bouleaux dans l'état de Washington.

 

post-240-0-38374900-1357834934_thumb.jpg

 

Après avoir vu et revu les rendus exceptionnels de l'agence Vietnamienne AT Design sur une résidence étudiants, et le non-moins fabuleux making-of qui a suivi ces images, je me suis dit qu'il fallait que je passe à l'action.

Alors c'est parti !

 

post-240-0-45331900-1357834903_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

T'as raison il en manque des trucs... pffff

Oué le corten est assez tripant à faire comme mat; je vais m'inspirer de ce qu'a fait l'ami Nico Richelet ici et de ce topic sur Evermotion, sur lequel j'avais eu quelques échanges avec l'auteur (vous remarquerez que dans les deux cas pas de blend, seulement un mat simple).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je voulais juste tester votre sens de l'humour :D

Blague à part, le sujet est très intéressant, et l'architecture me plait beaucoup. La suite vite...

 

HS : La 3D me fatigue parfois car on se donne à fond dans un projet pour tenter de se rapprocher des "meilleurs" et paf t'as un/des mec(s) qui te balance(nt) un truc de malade à l'image du projet de la résidence des étudiants..... c'est pô juste...... Bon d'un autre côté, 5 secondes plus tard, je me dis s'ils font fait çà je dois pouvoir faire la même chose ...... argh encore piégé !!!! icon_e_confused.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce qui peut nuire au rendu est peut-être le fait que certains éléments du garde-corps soient obliques, ce qui ne facilite pas la lecture j'en conviens. Je pense qu'une fois tout cela texturé on ne s'en apercevra plus, d'autant que les vues générales ne permettent pas de s'apercevoir de ce genre de problème.

Share this post


Link to post
Share on other sites

super modélisation, soudure et tout... pfiou chapeau bas !

 

oui c'est sûr que les poteaux obliques de la main courante peuvent rendre un effet d'optique (ils ne font pas la même hauteur que les autres, logique icon_e_wink.gif ) mais je pense que c'est voulu par l'architecte.

 

J'ai hâte de voir la suite !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Manoro. Comme je le disais au début du topic j'ai utilisé les bases images et plans trouvées sur Archdaily. Je modélise donc à partir de ces documents. Après une recherche plus approfondie je n'ai pas eu mieux en résolution; j'ai même contacté Tom Kundig sans succès hélas.

Je pense malgré tout que les proportions sont bonnes (les plans ont une échelle) et que je suis donc très proche de la réalité. Reste maintenant le gros du boulot :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je passe vite fait , super débordé en ce moment !  Bonne année à tous et pleins de projets pour cet année !

 

Comme d'hab bon démarrage , j'ai quand même une question , vu ta modé très précise tu bosses sur plans sur ce genre de projet ???

si oui ou tu les récupères ?????

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu as de la chance d'être débordé... perso j'attends du neuf de mes clients et ça vient toujours pas, ça commence à devenir inquiétant.

Bon je passerai sur la réponse que meta t'a donnée... ça se voit que tu n'as pas eu le temps de tout lire smile.png

J'ai eu la chance d'avoir une échelle sur les plans d'ArchDaily, du coup je pense être pas mal dans les clous côté proportions, même si je traite les détails avec les photos.

Voilà un début de texturage.

Le corten imaginé au départ n'est en finalement pas puisqu'il s'agit d'un simple acier corrodé. Du moins l'ais-je traité comme ça pour le moment.

Début de texturage donc :

 

post-240-0-63183100-1358177560_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 344 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...