matt 341 Report post Posté(e) January 15, 2013 eh mais ça a bien avancer! Les textures partent bien, hâte de voir avec avec les shaders peaufinés et en grosse def ^^ Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) January 15, 2013 Oué heureusement mais ça va pas aussi vite que je le voudrais... côté shaders y'a encore pas mal de boulot mais ça avance. Des réactions par rapport à ça tiens ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) January 15, 2013 Ouais ... Pas mal du tout ! Ca fait du bien de pas avoir de contraintes Perso j'aurais fait les mailles du garde corps un peu moins larges sinon ça s'annonce vraiment bien. J'aime beaucoup le shader métalique de tes ipn, bravo. Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) January 15, 2013 Merci Thomas J'ai quand même quelques contraintes, notamment celle de me rapprocher de la réalité, comme présenté en début de sujet. C'est aussi pour cela que j'ai respecté la maille et l'inclinaison des grilles des garde-corps Merci pour les IPN... pas encore top mais ça vient ! Un up avec du blend pour les cloisons : Citer Share this post Link to post Share on other sites
nycoom 4 Report post Posté(e) January 15, 2013 très chouette. on sent que tu te fais plaisir juste une toute petite remarque : la texture de la porte est à peine trop "homogène" et prononcée (à mon humble avis). perso, j'aurais atténué l'effet à l'intérieur du cadre (qui est relativement protégé des dégradations liées au temps)....et accentué l'effet sur les arrêtes extérieures, et sur les endroits qui sont censés être plus exposés... Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) January 15, 2013 Tu as tout à fait raison nycoom la porte fait vraiment too much je me faisais la même réflexion. On va modifier ça merci ! C'est vrai que c'est assez plaisant comme sujet ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
metanamorphose 382 Report post Posté(e) January 15, 2013 +1 de très belles textures Bravo! Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) January 15, 2013 Merci Mickaël Bon j'attaque l'intérieur... (là il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent...) Citer Share this post Link to post Share on other sites
erick3d 320 Report post Posté(e) January 15, 2013 sympaaaaaaaaaaaaa !!! Illumination en HDRI apparemment , non ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) January 15, 2013 Oué (+ VRay Sun) Citer Share this post Link to post Share on other sites
metanamorphose 382 Report post Posté(e) January 15, 2013 Euh ! En passant moi c'est Michaël avec un H Mais j'aime vraiment bien tes textures quand même Le problème quand on avance bien comme dans ton cas ... on n'arrête pas de faire des rendus dans tous les sens Du beau boulot (encore). Bravo! Citer Share this post Link to post Share on other sites
Milo 296 Report post Posté(e) January 15, 2013 Salut Roland, Ca avance bien .... mais je ne suis pas convaincu par ton corten contrairement à tes IPN .... Sur ta photo de référence, le vieillissement n'a pas l'air aussi prononcé !!! Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) January 16, 2013 Hello... bon j'ai une grosse mission qui arrive donc je vais certainement lâcher l'affaire quelques temps. Néanmoins j'ai ce matin commencé à regarder sur le net des tutos de création de montagne (comme celle de la photo ci-dessous). Les échelles sont telles que ce que j'ai commencé à créer (une plane avec un modifier displace et une map créée dans PShop) n'est pas très concluant. Je me demande aussi comment je vais gérer le placement des petits sapins (au fond) à la verticale dans un environnement fait de creux et de bosses... Z'avez idée pour tout ça, des tutos ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) January 16, 2013 Tu peux essayer ce plug in, en plus il est en promo: http://www.cgarena.com/store/oormi Je projetais de me l'acheter dés que j'en aurais besoin: à l'occasion dis nous ce que t'en penses Citer Share this post Link to post Share on other sites
metanamorphose 382 Report post Posté(e) January 16, 2013 Salut, Pour tes arbres il y a le scatter de max (si ta pas de plug-in comme forest pack ou multi scatter), tu as aussi la possibilité de les positionner avec particule flow (de max) mais là faut que je te face quelques explications Donc pour faire simple le scatter (dispersion ) de max Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) January 16, 2013 .. et pour placer les arbres un truc simple et gratuit si tu n'as pas de plug in dédié: Glue de Itoo http://www.itoosoft.com/freeplugins/glue.php 1 drehydaygap reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
matt 341 Report post Posté(e) January 16, 2013 C'est la compression du forum ou tes textures sont trop basse def? Ce serait bien que tu rajoutes une couche pour rendre le truc moins procédural et plus adapté à la modélisation avec des Vertex Paint, VrayDirt etc... Je pense sutout aux IPN. Pour le shader de Corten, je suis pas franchement convaincu. Autant (sauf la res si c pas la compression) je trouve que les textures sont bien mais on dirait que t'en profites pas dans ton shader (un screen?) Je plussoie meta pour le scattering! Pour la modélisation des montagnes sans plug je laisse parler la légende ^^ > http://vfxsolution.com/allanmckay/2010/04/procedural-maps-modeling-talk/ Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) January 16, 2013 Tu peux essayer ce plug in, en plus il est en promo: http://www.cgarena.com/store/oormiJe projetais de me l'acheter dés que j'en aurais besoin: à l'occasion dis nous ce que t'en penses Ça a l'air pas mal mais peut-être un peu limité en terme de complexité de la modé. Néanmoins pour le prix (27€) c'est raisonnable. J'ai téléchargé la trial version mais sur mon Max2013 le script ne fonctionne pas... Salut, Pour tes arbres il y a le scatter de max (si ta pas de plug-in comme forest pack ou multi scatter), tu as aussi la possibilité de les positionner avec particule flow (de max) mais là faut que je te face quelques explications Donc pour faire simple le scatter (dispersion ) de max J'ai Forest Pack Pro donc ça devrait le faire Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) January 16, 2013 Oui tu as raison, la géométrie sorti par le plug in a l'air assez basique (faut voir ...). Mais tu pourrais peut-être ensuite enchainer avec ça: http://www.evermotion.org/tutorials/show/7988/tipoftheweek-creating-realistic-cliffs-in-3dsmax Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) January 16, 2013 .. et pour placer les arbres un truc simple et gratuit si tu n'as pas de plug in dédié: Glue de Itoohttp://www.itoosoft.com/freeplugins/glue.php Ah purée j'y pensais plus merci Thomas (je l'ai installé mais il n'a jamais servi !!) C'est la compression du forum ou tes textures sont trop basse def?Ce serait bien que tu rajoutes une couche pour rendre le truc moins procédural et plus adapté à la modélisation avec des Vertex Paint, VrayDirt etc... Je pense sutout aux IPN. Pour le shader de Corten, je suis pas franchement convaincu. Autant (sauf la res si c pas la compression) je trouve que les textures sont bien mais on dirait que t'en profites pas dans ton shader (un screen?) Je plussoie meta pour le scattering! Pour la modélisation des montagnes sans plug je laisse parler la légende ^^ > http://vfxsolution.com/allanmckay/2010/04/procedural-maps-modeling-talk/ Bah je sais pas trop, c'est peut-être aussi dû au fait que ce ne sont pas des images HD... Mais je suis d'ac avec toi les textures ne sont pas encore super. Sur les IPN il est clair que ça fait vraiment trop procédural. Je n'ai pas essayé le vertex paint (par contre il y a du dirt mais du coup ça se fond un peu trop dans la masse) et j'aimerais bien voir ce que ça donnera. Vais chercher un tuto là-dessus Pour le Corten le bas est déplié, le reste un shader en blend. Et il est clair que les images ne rendent pas trop. Je vais avoir quelques jours voire plus pour y réfléchir Citer Share this post Link to post Share on other sites
metanamorphose 382 Report post Posté(e) January 16, 2013 Pour la montagne ne t'arrache pas trop les cheveux elle est loin donc..... Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) January 16, 2013 Oui tu as raison, la géométrie sorti par le plug in a l'air assez basique (faut voir ...). Mais tu pourrais peut-être ensuite enchainer avec ça: http://www.evermotion.org/tutorials/show/7988/tipoftheweek-creating-realistic-cliffs-in-3dsmax Ah oui j'ai vu ce que ce gars a fait avec un displacement map. Bon j'enregistre tout ça Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) January 16, 2013 Pour la montagne ne t'arrache pas trop les cheveux elle est loin donc..... Non d'autant que j'ai une petite flemme là. Je crois que la mission qui vient va me permettre de mieux y réfléchir et surtout de ne pas me prendre la tête en utilisant les bonnes techniques. Merci pour vos conseils les gars ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) January 16, 2013 J'entrevois bien le plan avec le vertex paint : Néanmoins je me demande si on peut suivre la forme d'une modé; par exemple si je veux suivre la forme des IPN de mon escalier ma texture ne vas pas être inclinée comme il faut... Citer Share this post Link to post Share on other sites
matt 341 Report post Posté(e) January 17, 2013 @RolandB > Vais faire un ptit tuto sur le sujet qd j'ai du temps Citer Share this post Link to post Share on other sites