Aller au contenu

Recommended Posts

Ca m'intéresse aussi !

Roland, en ce moment je taffe sur un projet dans un environement assez montagneux. Il faudrait que je récupère le terrain en 3D, même de façon assez grossière car les montagnes sont loin, un peu comme toi. J'ai fait ça en 2 clics avec Sketchup, je te conseille ça marche impec, le tuto:

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=zzRYxSScQGk

j'avais trouvé ça ici: http://forum.mattguetta.com/topic/236-modeleur-de-terrain/

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah oué je savais bien qu'il y avait un sujet dans le forum à ce propos.

Bon il faut se mettre à sketchup par contre ? J'avoue ne pas avoir d'atomes crochus avec ce soft, comprends pas que ça aie du succès...

J'ai téléchargé la vidéo je vais voir si je fais l'effort d'installer SU...

Merci Thomas !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oh l'autre et ....... merci pour lien wink.png

 

Bah c'était juste histoire de réagir sur un soft qui me déplait depuis le début. Je dois avouer néanmoins qu'on peut faire des choses extraordinaire avec, qu'il est compatible avec d'autres (Max entre autres), qu'il possède une bibliothèque énorme etc.

 

Quand j'ai essayé de m'en servir en 2008, alors que je recherchais quelle nouvelle plateforme j'allais tester pour relancer ma carrière professionnelle après 15 ans d'ARC+/Artlantis, j'ai eu beaucoup de mal à accrocher. L'interface me semblait pauvre, il n'était lié à aucun moteur de rendu (sinon Artlantis) et ne me sortait pas suffisamment du carcan duquel je souhaitais sortir.

Après pas mal d'hésitations, j'ai écouté les voix qui me sussuraient dans l'oreille que la meilleure solution serait 3dsMax (c'était début 2010 sur 3dVF, merci à ceux, dont Matt, qui m'ont écouté et conseillé). Voilà 3 ans que je découvre donc ce soft et après être passé par Mental Ray je commence à sortir des images potables avec VRay.

La découverte de Max est quasi quotidienne (scripts, modifiers, technique...) et je me doute que SU soit aussi pourvu d'extensions, qu'il soit aussi "couteau suisse" que Max. Bien sûr le tarif d'entrée n'est pas le même, et d'aucuns diront qu'il leur suffit (ce que je pourrais aussi penser), mais mon choix s'est aussi penché sur l'aspect rentabilité et pérennité.

Je pense sincèrement que SU est un soft intéressant, mais il ne sera jamais au niveau de Max. C'est d'ailleurs (aussi) la politique qu'a adopté Artlantis : rapidité, facilité, et donc pas la même demande de la part de l'utilisateur.

 

Voilà, ce n'était peut-être pas le topic idéal pour débattre de cela, mais après tout c'est moi qui l'ai initié :) ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...