Aller au contenu
potam

Rendu de texture sombre ou noir

Recommended Posts

Bonjour à tous et toutes 

(... et bonne année avec un peu de retard ;)

 

Voila, j'ai un (gros) soucis,

j'essaye de faire des rendus de texture avec V-ray et 3dsmax (+flatiron), je régle tout mon petit "bazar"  et je lance mon rendu de texture,

à l'ecran, celui ci (quand il se calcule) est parfait mais quand il s'enregistre (automatiquement) celui ci est noir (enfin  extrémement sombre ou noir, ca dépend de l'éclairage de la map)

 

Pouvez vous m'aider ?

 

Je vous remerci d'avance et vous souhaite une agréable journée ;)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello;

 

bien j'ai régler tout en 2.2 

(dans les préférence de max ((onglet Gamma and LUT)) et aussi dans les préfèrences de Vray ((Color mapping --> Gamma)).

 

j'ai essayer d'exporter en TGA, en JPG ou en TIF mais le rendu (enregistrer) est toujours aussi sombre (et noir) par contre celui qu'il calcule lui est normal.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut !

 

Si tu as tout passé à 2.2 dans les préférences c'est normale que tu ais des rendus foncés à l'enregistrement, passe le gamma sortant à 1 ! Par ce que là il force le gamma à l'enregistrement en plus !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Salut !

 

Si tu as tout passé à 2.2 dans les préférences c'est normale que tu ais des rendus foncés à l'enregistrement, passe le gamma sortant à 1 ! Par ce que là il force le gamma à l'enregistrement en plus !

 

Saut, merci de ta réponse;

bien j'ai essayer de changer dans les parametres Gamma et LUT les input/ouput à 1 aisi que dans le colormapping de Vray mais cela ne change rien,

voici mes réglage et ce que cela donne ( a gauche c'est la "fenêtre" quand l'ordi calcul et a droit le resultat de mon jpg qu'il enregistre. http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=800675probleme.jpg

peut être cela pourra t il vous aider? 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Selon tes paramètres, l'image enregistrée sur ton disque est en gamma 1.0, puisque tu as coché, "don't affect colors" et que ton output gamma est à 1.0. Selon ce que tu veux en faire ensuite c'est bien... ou pas ^^

 

Si tu ne te préoccupe pas du linear workflow, tu peux mettre "output gamma" à 2.2 en enregistrer comme ça.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 178 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...