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baptiste

ROCK PANEL CHAMELEON

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Salut à tous, 

je chercher çà réaliser un matériaux qui  puisse faire le même effet que le rock panel chameleon. (voir photo)

74fab74fb5ea2eaca6a989d5a71c3bbb.jpg.94e9cd1ab0b25670ad50375208920128.jpg

Pour l'instant ma piste est de mettre un fallof (perpendicular/paralel) dans la diffuse avec les deux couleurs extrême du dégradé, mais ça ne marche pas exactement comme je le voudrais (notament dans les angles. Je voulais savoir si vous aviez d'autres idées ?

Merci

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Salut salut, tu utilises quoi comme Moteur de Rendu ?

As-tu essayé de connecter dans ta diffuse une map de GradiantRamp  ; dans laquelle tu glisses pour chaque valeur une ColorMap correspondante à ce que tu souhaites ? J'ai réalisé rapidos un test là, je te joint deux captures d'un principe  pouvant fonctionner si tu calles bien ton Noise ainsi que tes couleurs..

Il y un Noise "immense" callé dans le gradiant ramp puis je l'ai fait sortir dans un multimap en jouant un peu sur le gamma pour donner de variations aux plaques. C'est pour l'instant grossier et simple mais en peaufinant tous ça tu devrais pouvoir trouver ce que tu cherches !

Après tout dépend si c'est pour une animation et que tu veux une variation selon l'angle de vue etc..  et là c'est plus la même. Mais pour du fixe ça peut le faire !

A toute !

Capture001.jpg

Capture002.jpg

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Salut merci pour vos réponses, 

je suis sur vray et ça ne marche pas comme sur corona....j'ai tester le lien que tu as mis Nicolas, et ça me donne ça

2067309373_Sanstitre-1.thumb.jpg.7fd4874905bd31a9e41d3c03633dea40.jpg

La map de reflect ne fonctionne pas comme la color reflection....

Ensuite j'ai chercher sur la toile chez vraymaterial ils avait un truc de base en le bidouillant un peu j'obtiens ça mais je ne comprend pas tout du montage de base, ça donne ça:

284125104_Sanstitre-2.thumb.jpg.f1d62af5d9dc183d01eee5686b5e8d2f.jpg

Donc c'est un vray blend, avec en base un noir avec reflection + glossy à 0.5

Dans le coat 1 j'ai un vraymat gérer par une map de falloff. donc là on une diffuse obtenue par un double gradient ?et une map de reflection qui est une composition d'un gradient  qui passe dans un fallof...?

donc à la base on à ça

314441796_Sanstitre-6.thumb.jpg.a005654acafa06ef9f5bc1027c4b259b.jpg

Qui donne ça

1747265719_Sanstitre-7.thumb.jpg.7851520e9f968325d3e1b7f3734fc704.jpg

Bon c'est pas exactement ce que je cherchait donc J'ai essayer de twiker les trucs pour avoir un peu ce que je souhaite.

1424775277_Sanstitre-3.thumb.jpg.493e2cb8b4cd99ca7ef41f9eb8427b09.jpg

505955830_Sanstitre-4.thumb.jpg.9ab60d1fe6239b4fe22833c146e87d83.jpg

 

j'obtiens ça mais c'est pas encore ça....

883693183_Sanstitre-5.thumb.jpg.6b58cf1e2429f8a93d0d6feb0c4fd245.jpg

Je ne comprends pas tout de la construction du coat1 et quand je bouge les paramètre je pédale dans la semoule....

Je continue et j'essaye de faire mieux je vous tiens au jus.... Si vous avez des idées...

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