baptiste 79 Report post Posted November 11, 2020 Salut à tous, je chercher çà réaliser un matériaux qui puisse faire le même effet que le rock panel chameleon. (voir photo) Pour l'instant ma piste est de mettre un fallof (perpendicular/paralel) dans la diffuse avec les deux couleurs extrême du dégradé, mais ça ne marche pas exactement comme je le voudrais (notament dans les angles. Je voulais savoir si vous aviez d'autres idées ? Merci Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2757 Report post Posted November 11, 2020 Un truc comme ça peut-être ? https://forum.corona-renderer.com/index.php?topic=14552.0 2 baptiste and JulienN reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
JulienN 12 Report post Posted November 11, 2020 Salut salut, tu utilises quoi comme Moteur de Rendu ? As-tu essayé de connecter dans ta diffuse une map de GradiantRamp ; dans laquelle tu glisses pour chaque valeur une ColorMap correspondante à ce que tu souhaites ? J'ai réalisé rapidos un test là, je te joint deux captures d'un principe pouvant fonctionner si tu calles bien ton Noise ainsi que tes couleurs.. Il y un Noise "immense" callé dans le gradiant ramp puis je l'ai fait sortir dans un multimap en jouant un peu sur le gamma pour donner de variations aux plaques. C'est pour l'instant grossier et simple mais en peaufinant tous ça tu devrais pouvoir trouver ce que tu cherches ! Après tout dépend si c'est pour une animation et que tu veux une variation selon l'angle de vue etc.. et là c'est plus la même. Mais pour du fixe ça peut le faire ! A toute ! 1 baptiste reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2757 Report post Posted November 11, 2020 @JulienN tu as essayé dans le slot de reflection au lieu du diffuse ? 1 baptiste reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
JulienN 12 Report post Posted November 11, 2020 @Nicolas Caplat Effectivement grosse erreur de ma part, bel et bien glisser dans le slot ColorReflect et pas Diff, bien vu Nicolas ! Quote Share this post Link to post Share on other sites
baptiste 79 Report post Posted November 11, 2020 Salut merci pour vos réponses, je suis sur vray et ça ne marche pas comme sur corona....j'ai tester le lien que tu as mis Nicolas, et ça me donne ça La map de reflect ne fonctionne pas comme la color reflection.... Ensuite j'ai chercher sur la toile chez vraymaterial ils avait un truc de base en le bidouillant un peu j'obtiens ça mais je ne comprend pas tout du montage de base, ça donne ça: Donc c'est un vray blend, avec en base un noir avec reflection + glossy à 0.5 Dans le coat 1 j'ai un vraymat gérer par une map de falloff. donc là on une diffuse obtenue par un double gradient ?et une map de reflection qui est une composition d'un gradient qui passe dans un fallof...? donc à la base on à ça Qui donne ça Bon c'est pas exactement ce que je cherchait donc J'ai essayer de twiker les trucs pour avoir un peu ce que je souhaite. j'obtiens ça mais c'est pas encore ça.... Je ne comprends pas tout de la construction du coat1 et quand je bouge les paramètre je pédale dans la semoule.... Je continue et j'essaye de faire mieux je vous tiens au jus.... Si vous avez des idées... Quote Share this post Link to post Share on other sites