manoro 178 Report post Posté(e) January 16, 2013 Salut à tous, Vous savez ce que c'est le "unloading geometry" lors du calcul d'une image? Ca fait ralentir le calcul de façon assez énorme! Ce qui est bizarre c'est que ça semble aléatoire.. Lors d'un rendu il a bloqué sur ça assez longtemps au début du coup j'ai arrété, redemarré max et j'ai relancé le calcul et il ne l'a plus fait sauf sur la fin du rendu... Ca viendrait de la mémoire? Merci. Citer Share this post Link to post Share on other sites
matt 341 Report post Posté(e) January 16, 2013 Salut, C'est tout c*n ca ^^ Vray charge les objets en ram, quand il y en a trop (par exemple des arbres ou des trucs comme ca) il les décharge pour pouvoir recharger le reste de la scène et continuer le calcul. Combien de ram sur ton pc? Valeur du parametre Dynamic memory limit? Citer Share this post Link to post Share on other sites
manoro 178 Report post Posté(e) January 16, 2013 Ah ok! J'ai 12giga et j'ai mis 8000 en dynamic memory limit...Je devrais peut être mettre "0" pour qu'il prenne le maximum mais je bosse sur toshop en même temps... merci! Citer Share this post Link to post Share on other sites
matt 341 Report post Posté(e) January 16, 2013 Exact! Il y a aussi cette petite calculatrice et beaucoup d'explication sur le sujet > http://renderstuff.com/best-vray-settings-raycasting-cg-tutorial/ Resultat: 10300 pour 12go de ram Quand t'es sous PS, même tout le temps d'ailleurs, c'est bien de prendre l'habitude de mettre 3dsMax en priorité basse: Ctrl+Shift+Echap / Onglet Processus / Clic Droit sur 3dsMax.exe / Définir la priorité > Basse 1 Flow reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
manoro 178 Report post Posté(e) January 16, 2013 La priorité basse je m'en sers tout le temps c'est génial!! Merci pour les infos! Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) January 17, 2013 Intéressant très intéressant. Je prends note 1 matt reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
baptiste 79 Report post Posté(e) January 17, 2013 Molto bene...Formidable...Merci (c'est dingue toutes ces astuces....) Citer Share this post Link to post Share on other sites
matt 341 Report post Posté(e) January 17, 2013 @baptiste > et encore t'as rien vu... oups Citer Share this post Link to post Share on other sites
zakos 21 Report post Posté(e) January 18, 2013 Bonsoir, Plus simple que de passer par la prioritée basse, vous activez "Low Thread Priority" dans l'onglet seting de vray ainsi Vray va s'adapter tout seul pendant les rendu si vous bosser a coté il utilisera moins de puissance pendant le rendu Sinon pour ton soucis, le plus simple c'est d'utiliser les Proxys, tu passera moin de temps a pré-charger ta scene bon courage Zak Citer Share this post Link to post Share on other sites
matt 341 Report post Posté(e) January 18, 2013 @zakos > Ca a jamais bien marche ca chez moi... Je l'active toujours mais c'est pas franchement "reactif" du coup je cumule avec ce bon vieux gestionnaire des taches ^^ Citer Share this post Link to post Share on other sites
denfound 23 Report post Posté(e) January 20, 2013 Ouaw très bon lien matt merci. Sinon j'ai le même problème avec le "Low thread priority" coché ou pas ça fait pas beaucoup comme différence. Du coup ... je ne le coche pas ^^;. Citer Share this post Link to post Share on other sites