Aller au contenu

Recommended Posts

Inspiré par l'un des travaux des derniers travaux de Bertrand Benoît, j'ai décidé d'essayer de réaliser mon propre petit déj' icon_e_smile.gif

En voici le résultat !

J'ai utilisé ZBrush pour les miches de pains, MassFX pour remplir mon bol de fraises. 

 

Tuto MassFX de chez Viscorbel :

http://viscorbel.com/massfx-fill-bowl-with-objects-tutorial/

 

L'éclairage est géré par une map HDRI dans un VrayDomeLight.

 

La distribution des graines en tout genre est effectuée avec ForestPack Pro.

 

Model Evermotion vol 76 pour le pain en background et sur la droite de l'image.

 

Voilà voilà !

 

A très bien tôt sur le forum !

 

Julien.

 

Facebook : http://www.facebook.com/pages/Julien-Stievenard-Infographie-3D/167297709957405?ref=hl

 

 

 

post-1128-0-15240500-1358514221_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Très très bon boulot!

 

Alors quelques commentaires (c'est toujours plus facile de faire des commentaires que de faire ce que tu as fais icon_mrgreen.gif du moins pour moi!), je pense que la composition et le point de vue ne mette pas en valeur ce petit déjeuner. La focal de la cam peut-être également à changer et le point de vue qui fait que tout est un peu étalé

Un peu de fumée sur le café pour donner une ambiance.. et le "sopalin" un peu trop fin!

 

Voilà

 

Mais je le répète un très grand bravo! Du bon et beau travail

 

Bien à toi

 

Michaël

Share this post


Link to post
Share on other sites

Très très bon boulot!

 

Alors quelques commentaires[...]le point de vue ne met pas en valeur ce petit déjeuner. La focal de la cam peut-être également à changer et le point de vue qui fait que tout est un peu étalé

Un peu de fumée sur le café pour donner une ambiance.. et le "sopalin" un peu trop fin![...]

Michaël

Tout est dit, n'étant pas moi même un pro du cadrage, je me permet quand même, c'est dommage de couper les pains sur la droite... un peu plus de profondeur de champ avec un coin de table, un bout de pièce (avec un petit coup de DOF sur un des coté) donnerait plus de punch à l'image, et séparer un peu le tout comme une table de p'tit dej permettrai d'apprécier encore plus plus la super qualité du travail ! (le jour où j'arriverai à ce niveau de détail est encore très loin de mes espérances...)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut.

Je suis entièrement d'accord avec les commentaires sur le cadrage et la composition. je trouve les éléments un peu posés... peut être une organisation plus classique du petit dej : les café en périphérie le pain au centre...etc. de la profondeur un bout d'espace et un peu de DOF... Sinon je trouve que le pain dans la corbeille que l'on retrouve aussi devant les fraises manque d'un petit quelquechose (perso je suis pas fan de la texture) je n'avais jamais vue un pain comme cela (je sais pas comment dire avec un rendu de patte comme ça, le dessus du pain est souvent diférent du desous et là je trouve les deux faces trop homogène). Enfin si c'est vraiment du sopalin je trouve la feuille un peu petite. 

 

Bon mais ceci dit un grand BRAVO... je suis incapable de faire ce genre de taff.

Share this post


Link to post
Share on other sites

on a tellement l'habitude de voir du pain mal représenté en 3D qu'on ne peut dire que bravo! j'aime beaucoup les pains du premier et dernier plan, la petite mousse de café.

apres; je suis d'accord pour dire que la texture des pains dans la corbeille et à gauche est un peu bizarre si on s'y attarde. elle a un coté un peu étiré curieux.

le tissu de la panière est joli, mais les plis sont un peu ronds et donne l'impression d'une masse pleine sculptée.

le sopalin est effectivement très fin et curieusement rigide, comme s'il avait été amidoné.

les autres éléments sont parfaits à mon goût. quelques miettes sur la planche à découper, autour des tranches de pain,  auraient fait le détail qui tue.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 138 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...