Aller au contenu
XYZ

scattering - poxy

Recommended Posts

Bonjour à tous !

j'essaie toujours de faire la bascule entre Max et blender, au moins pour les cours, et pour "test".

je bute sur une chose simple, concernant le scattering.

J'utilise les system de particule, c'est facile, ce qui me pose problème, cest la lourdeur de la scene apres distribution.

je parle de distribution d'un poly de gazon, sur une tres grande parcelle, terrain irrégulier .

avez vous une idée d'optimisation ?

mille merci :)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour

La première chose qui me vient c'est le pourcentage de particules visibles dans le viewport. Après pour visualiser la répartition des particules ce n'est pas évident.

La seconde possibilité c'est "Lodify". C'est un addon gratuit créé par le developpeur de "Scatter". En bref tu crées une version low poly de ton mesh un peu à la vray proxy, sauf que ici le mesh n'est pas enregistré à part (mais ce n'est pas un soucis).

3xLLgQY6Wc.thumb.jpg.d529d7aedfd452da903b5cd707fef8e7.jpg

Dans cet exemple j'ai défini Suzanne comme étant la géométrie à rendre et le cube comme ce qu'il faut afficher dans le viewport.

X9b0YyDwVU.thumb.jpg.35abe108b3fd74f76906c3edf156aba7.jpg

blender_DNAEfats9A.thumb.jpg.7ad9528a4c4fdf3d66c6cbf0c6598c20.jpg

Je te met un lien: https://sites.google.com/view/scatterblender/tutorial/optimization?authuser=0

Modifié par Flow
Ajout d'un lien

Share this post


Link to post
Share on other sites
22 hours ago, Flow said:

Bonjour

La première chose qui me vient c'est le pourcentage de particules visibles dans le viewport. Après pour visualiser la répartition des particules ce n'est pas évident.

La seconde possibilité c'est "Lodify". C'est un addon gratuit créé par le developpeur de "Scatter". En bref tu crées une version low poly de ton mesh un peu à la vray proxy, sauf que ici le mesh n'est pas enregistré à part (mais ce n'est pas un soucis).

 

MErci !! je regarde ca de suite

on est d'accord que le scatter cest justement des proxy qu'il repartit ?

j'hesites à me le payer,...tu l'as acheté ? ca vaut le coup  ?

en tout cas merci beaucoup pour la reponse !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

RE coucou

C'est pas mal ce lodify, !!!!

par contre pas moyen d'avoir l'objet source en rendu "interactif" , seulement en rendu definitif , ou je bug quelque part ?

en tout cas super piste ! je commencais à rager, et voila j'ai de nouveau le sourire :)

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
13 hours ago, XYZ said:

MErci !! je regarde ca de suite

on est d'accord que le scatter cest justement des proxy qu'il repartit ?

j'hesites à me le payer,...tu l'as acheté ? ca vaut le coup  ?

en tout cas merci beaucoup pour la reponse !

 

Le Scatter utilise le système de particules et le Lodify. En choisissant un biome tu peux lui dire de le générer avec les proxies ou avec les géo. Pour ta question oui il en vaut le coup, c'est littéralement le Forest Pack pour blender.

Share this post


Link to post
Share on other sites
12 hours ago, XYZ said:

RE coucou

C'est pas mal ce lodify, !!!!

par contre pas moyen d'avoir l'objet source en rendu "interactif" , seulement en rendu definitif , ou je bug quelque part ?

en tout cas super piste ! je commencais à rager, et voila j'ai de nouveau le sourire :)

 

 

La sphère, pour que l'objet soit visible en rendu interactif.

blender_2020-12-19_00-01-10.jpg.4243191ce68fa5853eb72fa77ef14463.jpg

J'oubliais, bonjour ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
On 12/19/2020 at 12:58 AM, Flow said:

c'est littéralement le Forest Pack pour blender.

euuuuh ca reste bricolo-bricolage quand même ! ???

Mais bravo pour ta concesion Matt, c'est top tu as bien raison (et moi j'ai la flem... ou alors pour du hardsurface modeling car blender semble top pour ça)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 321 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...