Aller au contenu
zapata58

matériaux vray

Recommended Posts

Salut,

Le fichier .mat tu le place ou tu veux, tu vas ensuite le charger depuis l'éditeur de matériaux. Mais je pense que le plus simple c'est de le placer dans la même arborescence que tout ton projet. Et si tu fais des rendus réseau, tu devrais le placer dans un répertoire accessible par tous les nœuds de rendu. Corrigez moi si je me trompe...?

Tu peux toujours te servir de l'éditeur compact dans 2011, mais le Slate me semble quand même beaucoup plus pratique lorsque t'as des bitmap etc., c'est beaucoup plus visuel !

Share this post


Link to post
Share on other sites

je suis assez d'accord, ce nouvel editeur de matériaux me perturbe...

Jsuis un peu rassurée de voir que jsuis pas seule à ramer avec.

ces.

(et j'en profite: bonjour à tous.. je découvre à l'instant le site.; enfin, "à l'instant", pas vraiment, puisque ca fait au moins 2h que jsuis dessus :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il faut s'y habituer mais il est vraiment plus pratique à mon avis ! On voit toutes les relations du premier coup d'oeil. J'étais réticent au début aussi, mais il faut se forcer à l'utiliser on y gagne vraiment en clarté !

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonjour tout le monde ,

je suis nouveau dans le forums j'ai un problème j'ai télécharger sigershaders preset pro v 4.1.6 j'utilise 3ds max design 2015, j'installe sigershader normalement mais au moment ou je démarre 3ds max pour la configuration j'ai un message d'erreur qui indique que le le logiciel ne supporte pas le plugins. quelqu'un as une idée du problème?? 

merci d'avance!

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vu ta version, ça répond à la question je pense...

V-Ray Material Presets Pro for 3ds Max v.4.2.5 is compatible with 3ds Max 2013 or later | 64 bit    fait la mise à jour ou achète une licence et ça devrait marcher !!

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...