Aller au contenu
Troadegrafix

migration Vray 3.xx vers Vray Next puis 5

Recommended Posts

Hello,

Juste pour voir si j'ai bien compris, pour faire une mise à jour de Vray 3.6 à Vray 5, il faut racheter une licence ? Nous avons actuellement une licence perpétuelle pour Vray 3.xx mais j'ai bien l'impression qu'il faut tout racheter pour repartir sur Vray next et suivants non ?
Je passe de Vray 3.6 sur Max 2018 à Vray 5 sur Max 2021.
 

Share this post


Link to post
Share on other sites

En effet ça s'étudie.
On a deux licences ici.
Si la licence "udpdate" de 3.6 à 5 est possible, ça fait 1060€, si pas possible et obligation de racheter 2 licences perpétuelle complète, ça fait 2120€.
Si je passe à Corona x 2 licences, ça fait 580€  pour 2 licences WS + 6 nodes ( ce dont je n'ai pas besoin d'ailleurs) Auquel s'ajouterait une formation, car de fait, je n'aurai pas le tps de me former tout seul dessus. 
Par contre c'est une licence annuelle, Avec Vray j'ai tenu 7 ans d'une version 2.4 à 3.6, ce qui revient à moins cher sur le long terme qu'une licence annuelle chez Corona. Donc à voir.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors ça, c'est une vraie question en effet ! Aurais-tu quelques idées concrètes de comparatifs convaincants ? Sachant que je ne fais que de l'image fixe, rendu d'intérieur.
Si ça pouvait améliorer mon workflow, ca pourrait bien peser dans la balance.
Quant au prix, il est fort probable que Chaosgroup, à terme, fasse sûrement comme tout le monde et finisse par imposer un abonnement annuel, mais en attendant...

Par contre autre argument de poids vu le contexte, faut-il porter un masque pour utiliser Corona ? ? ok je sors... 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ajoute un autre grain de sel : la bibliothèque. De mon côté j'utilise Connecter pour organiser mes assets, et quand j'ai migré sur Corona j'ai rapidement re-téléchargé tous les modèles acquis ici et là au format Corona plutôt que Vray quand c'était disponible. Il y a une conversion directe des matériaux et Corona peut aussi rendre des matériaux Vray natifs, mais ça ne couvre pas tous les cas de figure.

En tout cas, je ne reviendrais pas sur Vray c'est sûr. D'autant plus que je commence mes projets tests sur Unreal mais c'est un autre sujet ;)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok merci de ton avis.
Retélécharger tous les modèles, j'en ai tellement chargé, que c'est strictement impossible. Mais en effet les matériaux sont "interchangeables" et Vray converti aussi les matériaux Corona. Pour ça les deux sont pratiques.

C'est vraiment la question du gain de temps qui m'intéresse, mais dans mon workflow, je calcule des passes que je recompose dans Photoshop, comme beaucoup de monde en fait, et ça, que ce soit Corona ou Vray, j'ai le sentiment que ça reviendra au même et je ne vois pas en quoi j'aurais un gain de temps.
Quoique si on peut des faire rendus aussi beaux sans s'embêter aves tous les settings de primary/secondary engine, sample subdiv & Co, (settings qui se sont dejà bien simplifiés depuis la version 3, les settings par défait passent très bien) alors déjà rien que ça.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon franchement, je ne comprends pas la politique tarifaire de Chaos, voici le mail reçu : 

First of all, please, let me confirm for you that as per our records, your company is currently assigned with 2 * V-Ray 3 for 3ds Max licenses. Both licenses are eligible for an upgrade to annual V-Ray Collection licenses, with a discount of 15% from the first annual fee - 530 EUR per annual license. 

In case you prefer to go for a single product purchase and not for a V-Ray Collection, you could go for a perpetual new license purchase (1 060 EUR per license) or for an annual license purchase (425 EUR per license per year). V-Ray 3 perpetual licenses are not eligible for an upgrade to v5 perpetual licenses, and that is why the new license purchase is the path I could suggest - depending on your specific needs and preferences, you could go for a perpetual or annual license purchase. 

Please, keep in mind that all provided prices are suggested end user prices, excluded are any local fees and/or taxes that may apply.

Cette manie de proposer des remises sur des packs avec tout plein de chose qui dans mon cas ne me servent pas. Ca revient au même de faire une remise sur un Vray seul... bon ok je me place du point de vue client, alors qu'eux du point de vue vendeur donc forcément leur intérêt n'est pas le mien...

Share this post


Link to post
Share on other sites
On 01/02/2021 at 9:27 AM, Troadegrafix said:

Par contre c'est une licence annuelle

@Troadegrafix j'ai oublié un détail : si tu prends la version Box, c'est une licence perpétuelle ... mais tu devras payer une update pour la v7. Je soupçonne que c'est un peu la raison pour laquelle ils ne font pas de v X.1, X.2 etc, mais je dois voir le mal partout ? sinon, tu ajoutes 99€ /an de souscription pour avoir les updates qui sortent pendant la validité de la souscription. Bref, ça se calcule, quoi .

Share this post


Link to post
Share on other sites
2 hours ago, Troadegrafix said:

Bon, le choix a été fait pour moi. On garde Vray, étant opérationnel dessus, on ne change pas une équipe qui gagne !
Cela dit je garde ta proposition d'échanger sur les avantages Corona, ça pourrait bien m'être utile à un autre niveau.

Dommage, c'est je jour et la nuit je trouve, surtout en rendu intérieur et en simplicité... et en prix c'est clairement avantageux avec Corona. Quant à la formation, franchement ya pas de difficulté particulière pour la transition. Occasion manquée !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...