erick3d

Chambre Maison de Retraite

19 posts in this topic

Bonjour,

de retour avec une chambre pour une  une maison de retraite, avec le fauteuil  cossu qui va bien avec, ca me fait presque rêver pour mes vieux jours !

Mouarfffffffff

comme d'hab , VRAY mais j'ai fais un test sur CORONA et c'est tres tres prometteurs, et c'est actuellement gratuit smile.png

 

qbf30Z5.jpg

 

xFkZy72.jpg

 

vtizW7V.jpg

 

 

 

 

7LbQnBH.jpg

 

Ah et un autre WIP aussi ....P@xxxx!! d'archis toujours en blanc !

 

LIVZktK.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

merci Roland///merite d'etre peaufiner je pense...

sinon c fnumber :5   .. Shut.S :30.... Iso toujours a 100 chez moi   couple a un sun et un HDRI de Peter Guthri en DomeLight

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah ça descend... 5 et 30 en shutter

Et ton sun ? Moi je le passe à 0,1 en intensité et du coup je remonte la puissance de mon HDRI à 2,0 (et le gamma à 0,75 comme le préconise PG)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Belles modélisations .. Ton shader de velours est terrible !

 

Viscorbel en a sorti des super... un falloff dans le slot de diffuse et le reste est géré avec un mix dans le bump (cellular+texture)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Plop pas mal erick même remarque que les gens smile.png.

Hâte de voir ce que ça va donner.

Ha ! Si petite remarque il n'y a pas de plinthe ^^;.

Cela dit c'est surement normal.

Share this post


Link to post
Share on other sites

@roland...je suis meme descendu à 2 en F number..car le client veut des murs blancs impec..et avec les rideaux, ca laisse moins passer la lumiere..a 2 ca sort blanc, juste a limite du cramage

Pour le sun, je suis entre 0.2 je crois, idem pour le HDRI  ...tu le passes a 2.0 ? moi si je fais ca,  y a plus possibilité que le HDRI soient visible, pas de beau ciel bleu provence, cramé quoi .

sur cette image, presque les meme settings mais HDRI a 0.4, gamma 0.75 aussi (cela dit, PG a repris ce que lui a dit Bertrand Benoit, je me permet de le corriger car je suis un grand fan, faut bien rendre a César...)....En tout cas si je met le HDRI a 2  c tout blanc :)

 

xTzZXSm.jpg

 

 

@thomas , on aurait pu se croiser , sachant que j'ai vécu 8 ans a salon de provence :)  ...en tout cas tes rendus sur ton site sont bluffants !!  Un screen du shader de velour :

 

cpYS6Yv.gif

 

 

J'attends par la poste des échantillons de tissus, l'archi veut s'approcher au plus près de la matière originale, donc elle veut que je les ai dans les mains pour essayer de les  restituer au maximum .

 

@denfound, je sais pas trop ce que ça va donner, c'est pas très artistique quoi, c'est une chambre de vieux...m'attends a devoir mettre des posters de Franck Michael ! lol

 

Bon retour sur la modélisation de poutres anciennes...

 

oKQvP.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oué t'as raison sur le fait d'avoir un HDRI cramé, mais moi j'aime bien les extérieurs tout blancs.

Maintenant je vais voir ce que ça donne en descendant à ce point le FNumber... jamais testé ! Merci pour tes settings mon Erickounet lol

Euh la poutre... Zbrush ? Tu me donnes des cours ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

nope Mudbox..bah la ya rien de compliqué..je vois des mecs qui sculptent c tuant ce qu'ils font , si tu dois faire ca sous max  tu deviens fou...Mais bon generallment c'est des perso HQ, la c plus de l'archi est des boites  :)  ..tiens appelle moi si tu veux , g des gifts pour toi :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour les commentaires et le shader. Je vois que tu utilises le Slate Mtl editor, j'ai jamais pu m'y faire à ce truc. En fait j'ai jamais eu l'occasion de faire du velours, c'est toujours du cuir ou du textile. Peut etre un de ces 4.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le slate... indispensable ! Moi je joue avec les deux car des fois y'a des trucs qui sont plus longs à faire dans le slate. Mais quel bonheur ce truc !

Tiens voilà mon shader de velours si ça t'intéresse (et ce que ça rend sur une chaise)

 

post-240-0-72505800-1359104463_thumb.jpg

erick3d aime ça

Share this post


Link to post
Share on other sites

idem pour le slate, j’ai jamais pu m'y mettre, vieille habitudes que je voulais aps changer, et puis a mon compte personne me dit rien, jusqu'au jour ou je suis tombé dans un studio pour une mission et là pas le choix....Mais si tu  veux faire des shaders un peut plus poussés, complexe , ben tu as tout sous les yeux , en général ce qui est nodal  te permet d’aller plus vite (fait un peut de Nuke aussi) et quand tu prends tes  habitudes tu retournes pas sous  le mode compact, enfin je parle de mon experience.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dis donc mon topain, tu touches à la white balance toi ? Moi je l'utilise pas mal car ça me permet d'avoir moins de jaune ou plus en fonction.

J'utilise l'option température et je fais des tests entre 4000 et 6000...

Dans le cas d'un intérieur très blanc et avec un HDRI de PG qui émane pas mal de bleu en intérieur, je descends à 4500-4700 pour rattraper du jaune...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant