Aller au contenu
Starkned

3Dsmax + Unreal, production efficace ?

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Travaillant actuellement avec Max et Corona pour de l'image fixe, je me demandais si pour la vidéo, c’était assez stable de switcher sur Unreal pour profiter des temps rendus GPU.

L'un d'entre vous à déjà développé un pipeline de prod stable et solide avec ces outils ?

Car je suis vraiment satisfait de corona mais pour de la vidéo, 20-40min la frame c'est vraiment trop, surtout quand on voit ce que peut délivrer un Lumion, même si la qualité n'est pas la même...

Récemment j'ai vu des rendus lightmass, RTX, et ça m'avait l'air assez bluffant, au dessus de lumion 10, avec tout ce que peut comporter Unreal (Biblio Quixel, Datasmith pour l'export, etc)

Alors j'ai commencé quelques tutos, c'est vraiment un monde à appréhender et je me demandais si ça en valait la peine avant de cramer des semaines d’apprentissages.

 

Je vous remercie pour vos retours. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut @Starkned,

Alors, oui, ça vaut le coup de "cramer des semaines d'apprentissage" 

Mais attention, une précision quand tu écris "switcher sur Unreal pour profiter des temps rendus GPU" ... UE ne fait pas de rendu GPU, comme un VRay GPU ou FStorm par exemple. De base, UE calcule avec le CPU pour le baking, ça peut être assez long selon la complexité de la scène, mais une fois que c'est fait, pas de temps de rendu pour les animations. Concernant le RTX, c'est effectivement assez terrible (pas de baking, pas de temps de calcul, rendu d'une animation en temps réel avec le Sequencer ...), mais il faut rester prudent sur la complexité des scènes, à moins d'avoir une grosse RTX genre Titan ou 8000, et là les prix s'envolent ! malgré tout, ça reste clairement une techno d'avenir. Même avec des RTX d'entrée / milieu de gamme, tu pourras t'amuser.

Rien ne t'empêche de tâter du Lumion ou TwinMotion en parallèle, nettement plus simple d'accès que UE, moins complet aussi. Pour ça, je reste pragmatique: ce sont des outils qui répondent à des besoins différents d'un 3dsmax / Corona, ce n'est pas déconnant de savoir les utiliser pour pouvoir répondre à d'autres demandes .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Nicolas !

Merci pour cette réponse rapide, j'y vois déjà plus clair,

pour les rendus RTX, j'imagine que sur une scène type de +- 40M de poly il faut une carte avec beaucoup de RAM...J'ai peur d'avoir la blague d'un petit Out of RAM au moment de l'export dans UE en plein rush. Oui je suis d'accord, en voyant la puissance et le prix des cartes devenir de plus en plus intéressent, je pense que ça ne sera jamais en trop de maîtriser UE.

Concernant Lumion j'ai déjà fait beaucoup de projets dessus, c'est rapide et facile mais je trouve que la qualité, surtout pour les intérieurs laisse à désirer, puis selon moi, ce n'est pas un outil qui bouge beaucoup, j'ai commencé avec le 8 jusqu'au 11 et le gap est pas incroyable, pour Twinmotion, je visualise bien le soft mais j'ai jamais testé, tu trouves que c'est mieux que Lumion en général ? :)

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut @Starkned,

Alors, je ne vais pas me lancer dans un débat Lumion VS TwinMotion, déjà parce que je ne connais pas assez les 2 pour émettre un jugement pertinent. Si j'en crois des avis entendu ici et là, Lumion semble pourtant permettre un rendu plus abouti que TwinMotion, mais on voit de bonnes choses (et de mauvaises aussi) avec les 2. Un avantage pour TwinMotion, de mon point de vue,  c'est l"écosystème UE, notamment les ressources Quixel et l'export direct TM vers UE ... après, il y a l'histoire du prix: Lumion est 6 fois plus cher que TM ! le prix du made in France sans doute :P

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 319 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...