Aller au contenu
ajarek

Rear Window - Fenêtre sur cour

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Je me lance pour mon premier post sur ce forum!
C'est un projet perso, une scéne d'étude plutôt, sur laquelle j'ai plutôt bossé mes shaders et mes lumières.
J'espère que vous l'aprécierez autant que j'ai apprécié bosser dessus!

Commentaires et critiques sont les bienvenus,

Amicalement

Alex.

 

English version:
Hi everybody!

Here is my new personal work. I created this scene to study some complex VRay shaders and its lightings. I hope you will like it as much as I liked working on it.

Highly inspirated from pictures I found on the website called "From scandinavia with love".

If you want to see some wireframe captures go to my new website:

 

http://ajarek.carbonmade.com/

 

 

Criticism and comments are much appreciate.

Best regards,

Alex

P.S: I'm sorry for my poor english

post-1306-0-58692500-1359114940_thumb.jpg

post-1306-0-37382000-1359114945_thumb.jpg

post-1306-0-05418100-1359114948_thumb.jpg

post-1306-0-88683100-1359114951_thumb.jpg

post-1306-0-95983500-1359114955_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Rien à dire c'est du très beau boulot, bravo.

Shaders, rendus, ambiance, tout est nickel... ah non... le culot de l'ampoule... il est un peu court à mon avis !!

Non blague à part ton ambiance est très belle, alors faut nous en dire un peu plus là-dessus (et j'imagine qu'il y aura des questions sur tes shaders aussi  :))

Bravo encore

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bienvenue ajarek !

Là... ça sent l'application et une sacrée belle part de travail et de soins! Bravo c'est ce que j'aime !

Après l'ampoule de "RolandB" je dirai que les volets sont peut-être un peu courts en hauteur (?) ... c'est pour dire... icon_razz.gif

ceci dit, il est vrai, aussi, que nous aimerions en savoir...plus !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Rien a redire teintes parfaites, ambiance nikel , bref pas assez de mots ....

à part la bougie peut être un petit peu court en hauteur (?) .....

 

 

je ferais ça un jour quand je serais grand !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci à tous pour vos commentaires, c'est carrément encourageant!

alors je vais essayer de répondre au mieux:

 

*RolandB : Tout d'abord merci pour votre com, ensuite donc cette scéne comme je l'ai indiqué sur mon site perso, il s'agit d'une scène d'étude trés largement inspirée par le site web "from scandinavia with love", que ce soit en terme de mobilier, lifestyle... et pour les shaders justement j'avous qu'il y a pas mal de test. Pas mal d'utilisation de VRAYDIRT mtl (murs, moulures en staff...), des VRAYBLEND mtl (le plus lourd aura été celui de la lampe avec trois layer (métal, peinture blanche et les scratchs). Le reste est plutôt basique (vray sun + skyportal au niveau de la fenêtre et une petite vray light au fond du couloir.

 

*AXYZ: Merci également, alors pour les volets c'est surement l'effet de pers. qui donne cette impression car j'ai bien vérifié dans ma left view et ils fit plutôt bien avec l'huisserie smile.png

 

*Youwen: à vous aussi merci, et pour la bougie, hummm...' sais pas trop quoi dire sad.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vraiment super travail! Rien a dire!

J aurais cependant une remarque, ca serais que le vignetting serait trop fort, en particulier sur les 2 photos ou on voit la lampe. Quand on voit tes rendus en plein ecran, ca gene moins mais en petit, je trouve que c est trop prononce.

 

Enfin c est une question de gout.

 

Bonne continuation en tout cas!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mince j'arrive trop tard j'ai plus rien à dire ... La seule remarque que j'aurais eu était pour le vignetting un peu trop fort à mon goût aussi, idem tanooki ... Sinon j'ai beau chercher, je vois pas, c'est nickel ... Ah oui ! T'as oublié les graffitis sur les murs ;>)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tanooki et Thomas Chadail un grand merci à vous deux!

Pour le vignetting j'avoue qu'avec le recul il est plutôt débordant, du moins peut-être un peu plus que de raison mais l'effet des murs blanc l'accentue je pense. Le pire c'est que je le décoche toujours de mes VRay-CAM pour le gérer en post-prod sur Photoshop...

 

Pour l'histoire des graffitis si c'est pour ma signature j'avous qu'elle a un petit côté "creaw blaze", mais bon ça commence à faire pas mal de temps qu'elle me suit et je ne pense pas la changer  ;)

 

merci encore!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non laisse tomber: les graffitis c'était une blague, j'aime bien ta signature au contraire. Par contre un truc: fais gaffe à pas trop compresser tes jpg, ça commence à se voir, particulièrement sur "CAM_06.jpg", regarde en bas à droite, ça donne un effet de couleurs verdâtre un peu bizarre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vraiment très beau travail... Tu dis que tu utilises un vraysun plus des skylight portail... Peux tu nous en dire un peu plus sur tes paramètres de sun (size mult et intensité) je trouve les ombres très douce... En tout cas une très jolie lumière...bravo

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vraiment très beau travail... Tu dis que tu utilises un vraysun plus des skylight portail... Peux tu nous en dire un peu plus sur tes paramètres de sun (size mult et intensité) je trouve les ombres très douce... En tout cas une très jolie lumière...bravo

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Baptiste et merci pour votre commentaire!

Alors je vais essayer de lister le plus facilement possible les lights de la scene:

 

*VRAY SUN:

-intensitity mult (0,5)

-Size multiplier (20) : je fais varier les sizes de 20 à 30 parfois 35 ce qui permet de ne pas avoir de tâches blanchâtres au sol et aussi des ombres douces.

-Shadow subdiv 32

 

le reste des paramétres sont ceux de bases

 

*VRAYLight (fenêtre):

-Multiplier 30

-color (247/242/245)

-Affect (diff/ spec/ reflect)

-Invisible et cast shadows coché

 

En fait j'ai écris une erreur, aucune skyportal dans cette scéne...

 

*VRAYLight (placée derriére la caméra en direction de l'extérieur)

-Multiplier 05

-Affect diffuse (MAIS PAS SPEC ET REFLECT)

-cast shadows & Invisible

 

Enfin l'envirronement est un plan avec mon image de background le tout avec comme mtl une vraylight à 20.

 

Voilà j'espére que cela vous aidera!

 

Amicalement

Alex

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Alex de nous lister tes settings. Je pense que ça en aidera plus d'un, moi le premier : eh oui j'oublie souvent de jouer avec les cases à cocher et d'enlever certaines affectations aux VRaylights...

Bien joué :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

très belles lumières, très belle composition.

j'ai juste quelques petits trucs à dire sur les shaders:

la texture de zinc sur le seau semble mal bouclée,

le bump sur la lampe en pied me semble un peu fort, le métal est curieusement granuleux. si c'est de l'aluminium, ça n'existe pas. Si c'est de l'acier corrodé puis décapé et poli, ca devrait faire de micros trous assez nets, pas un truc grumeleux.

le bougeoir est un peu trop homogène pour bien ressembler à un cuivre oxydé.

la chose qui trahit enfin un peu la 3D, c'est, dans les vue de détail, la propreté des différents éléments. ca manque de poussière, on a l'impression qu'on vient de faire le ménage et que les objets viennent juste d'être mis en place pour la photo.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Jerome,

merci à vous d'avoir pris le temps d'écrire une si longue critique et qui plus est très intéressante.

 

*Pour le Zinc sur les sceau il est vrai qu'on a l'impression d'une bande droite sur le côté comme une coupure de texture, c'est vraiment l'effet de la pers car je viens de vérifier ma texture est elle est bien tileable...

*Pour la lampe je voulais donner l'impression d'une lampe métal usée par le temps et sur laquelle on aurait passer plusieurs couches de peinture, d'abord pour rattraper lé métal d'origine, puis pour changer sa couleur... je voulais vraiment donner l'impression d'une couche mal séchée de 2cm d'épaisseur d'une peinture de mauvaise qualité pleine de trous d'air.

*Le bougeoir est censé être en terre cuite/ peinture noire.

*Pour le propreté des éléments, OK là je vous rejoints donc "+1".

 

Je pousserai plus le côté dirt sur mon prochain projet perso :)

 

Merci encore d'avoir pris le temps de commenter!

 

Alex

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci!

oui effectivement j'ai eu cet honneur d'avoir pu passer dans le magazine 3dartist! (que je remercie encore).

Le "making-of" de cette scène devrait également être disponible sur le site 3dtotal dans une dizaine de jours!

 

Alex

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci à vous Dav3d Yien, j'apprécis grandement! je ne manquerai pas de poster sur le forum mon prochain taf d'ici une dizaine de jours en espérant qu'il vous plaise également!

 

Alex

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 268 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...