Aller au contenu
manoro

probleme displace

Recommended Posts

Salut tout le monde,

J'espère que vous allez tous bien... Je bloque sur un truc tout con là..J'essaye de faire un simple bardage métallique en displace et je n'arrive pas à avoir un truc potable..Que ce soit avec le coronadisplacementMod ou alors avec le displace du materiaux..

Quelqu'un sait d'où ça peut venir par hasard??

Merci!

Romain.

displace.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

problème pas résolu en fait..Mes paramètres du displace du matériaux sont min:0 cm/ max: 5cm et dans les paramètres généraux du displace  screen size: 1.0

J'ai joué avec tous les paramètres différents et rien n'y fait..Idem en mode coronadisplacementmod..

Share this post


Link to post
Share on other sites
1 hour ago, KruL said:

Salut,

Ici ça marche (3dsmax 2020, Corona), un gradient ramp dans le displace et un coronadisplacemod pour régler la profondeur.

Tu as quoi en input, un bitmap ?

image.thumb.png.2ae366a7f85bdf516b75ce1f13a43043.pngimageproxy.php?img=&key=087d7acd3ac286b7imageproxy.php?img=&key=087d7acd3ac286b7

Oui j'ai un bitmap parce que l'ondulation du bardage est aléatoire..Ca vient peut être de là mais ça reste embêtant si on peut pas utiliser de bitmap.. Merci pour votre aide en tous cas..

Share this post


Link to post
Share on other sites
4 minutes ago, Nicolas Caplat said:

@manoroTu as vérifié que ton maps n'a pas un mode type couleurs indexées ou autre ?

oui rien de tout ça..Mais ça vient du bitmap c'est sur car ça fonctionne quand je change la map..Bizarre...mais je me suis débrouillé autrement du coup!

Share this post


Link to post
Share on other sites

OK merci.

Bon bah aucun souci ici, mais :

- ce JPG a un header MAC, dans le doute, mieux vaut l'enregistrer en JPG "standard";

- j'ai utilisé un plane subdivisé en 5x5, ça aide un peu le displace d'une façon générale de partir d'un mesh un peu subdivisé;

- CoronaDisplacementMod, Subdiv Quality -> enable override / World units: 0.1 cm

Share this post


Link to post
Share on other sites

16 suffit amplement, il faut juste prêter attention aux formats utilisés et ne pas utiliser du png ou du tiff. Mais plutôt partir sur de l'exr.

Non pas que le png/tif soit mauvais, mais ils sont en intégrale. Ce qui fait que sur des fichiers ou tu as de jolies dégradés tu va te retrouver avec des effets d'escalier pas jojo...

Donc, au temps ne pas se prendre le choux à jongler avec des formats, tu utilise tout le temps de l'exr.

 

*ne pas oublier d'importer la map dans displace en linear ;)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
On 4/10/2021 at 6:30 AM, Miaz3 said:

16 suffit amplement, il faut juste prêter attention aux formats utilisés et ne pas utiliser du png ou du tiff. Mais plutôt partir sur de l'exr.

Non pas que le png/tif soit mauvais, mais ils sont en intégrale. Ce qui fait que sur des fichiers ou tu as de jolies dégradés tu va te retrouver avec des effets d'escalier pas jojo...

Donc, au temps ne pas se prendre le choux à jongler avec des formats, tu utilise tout le temps de l'exr.

 

*ne pas oublier d'importer la map dans displace en linear ;)

 

Wao ... cool, merci du conseil Miaz3 (eh eh déterrage de topic ... toujours pas de notifications de nouveaux sujets pour moi lol !)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 276 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...