manoro 178 Report post Posté(e) April 1, 2021 Salut tout le monde, J'espère que vous allez tous bien... Je bloque sur un truc tout con là..J'essaye de faire un simple bardage métallique en displace et je n'arrive pas à avoir un truc potable..Que ce soit avec le coronadisplacementMod ou alors avec le displace du materiaux.. Quelqu'un sait d'où ça peut venir par hasard?? Merci! Romain. Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) April 1, 2021 Hello Ton message de base est un peu subdivisé ? Tu peux détailler tes settings ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
manoro 178 Report post Posté(e) April 1, 2021 Mon mesh n'est pas subdivisé non..Maintenant ça marche je n'y comprend plus rien..Peut être dû au gyzmo de mon uvwmap qui était trop grand.. 1 Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
manoro 178 Report post Posté(e) April 2, 2021 problème pas résolu en fait..Mes paramètres du displace du matériaux sont min:0 cm/ max: 5cm et dans les paramètres généraux du displace screen size: 1.0 J'ai joué avec tous les paramètres différents et rien n'y fait..Idem en mode coronadisplacementmod.. Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) April 2, 2021 Tu peux partager l'objet en question ? Quelle version de VRay ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) April 2, 2021 Testé ici rapidos, ça marche très bien, avec un gradient ramp en map de displace pour le VRayDisplaceMod. Le mesh de base déjà un peu subdivisé. Sous 3dsmax 2021 et VRay Next v3.2. Citer Share this post Link to post Share on other sites
manoro 178 Report post Posté(e) April 7, 2021 Hello, Désolé pour la réponse tardive mais j'ai été un peu malade..En fait c'est sur corona et non vray...L'objet est un simple mur de 20 cm de large. Merci! Citer Share this post Link to post Share on other sites
KruL 210 Report post Posté(e) April 7, 2021 Salut, Ici ça marche (3dsmax 2020, Corona), un gradient ramp dans le displace et un coronadisplacemod pour régler la profondeur. Tu as quoi en input, un bitmap ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) April 7, 2021 4 hours ago, manoro said: En fait c'est sur corona et non vray Oups, désolé, je n'avais même pas regardé la section dans laquelle nous nous trouvons :) et j'étais persuadé que tu étais sur VRay ... bref. En tout cas, ici, ça marche normalement, comme @KruL Citer Share this post Link to post Share on other sites
manoro 178 Report post Posté(e) April 7, 2021 1 hour ago, KruL said: Salut, Ici ça marche (3dsmax 2020, Corona), un gradient ramp dans le displace et un coronadisplacemod pour régler la profondeur. Tu as quoi en input, un bitmap ? Oui j'ai un bitmap parce que l'ondulation du bardage est aléatoire..Ca vient peut être de là mais ça reste embêtant si on peut pas utiliser de bitmap.. Merci pour votre aide en tous cas.. Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) April 7, 2021 @manoroTu as vérifié que ton maps n'a pas un mode type couleurs indexées ou autre ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
manoro 178 Report post Posté(e) April 7, 2021 4 minutes ago, Nicolas Caplat said: @manoroTu as vérifié que ton maps n'a pas un mode type couleurs indexées ou autre ? oui rien de tout ça..Mais ça vient du bitmap c'est sur car ça fonctionne quand je change la map..Bizarre...mais je me suis débrouillé autrement du coup! 1 Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) April 7, 2021 @manoro Tu peux partager le map ? J'aime comprendre Citer Share this post Link to post Share on other sites
manoro 178 Report post Posté(e) April 8, 2021 16 hours ago, Nicolas Caplat said: @manoro Tu peux partager le map ? J'aime comprendre Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) April 8, 2021 OK merci. Bon bah aucun souci ici, mais : - ce JPG a un header MAC, dans le doute, mieux vaut l'enregistrer en JPG "standard"; - j'ai utilisé un plane subdivisé en 5x5, ça aide un peu le displace d'une façon générale de partir d'un mesh un peu subdivisé; - CoronaDisplacementMod, Subdiv Quality -> enable override / World units: 0.1 cm 1 manoro reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
manoro 178 Report post Posté(e) April 8, 2021 Ok! Ca marche! Merci beaucoup pour ton aide Nico! Citer Share this post Link to post Share on other sites
Miaz3 512 Report post Posté(e) April 9, 2021 Evite le jpg pour du displace, ça créé des artefact (comme ta premiere image). Si la répetition est réguliere fait-le de maniere procédurale. Sinon tu fait ta map sous affinity, ps, gimp et cie... puis tu la sauvegarde en 16bits. 1 Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) April 9, 2021 Ouep, bien vu @Miaz3. Si je ne m'abuse, le must étant un fichier 32bpc pour le displace, non ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
Miaz3 512 Report post Posté(e) April 9, 2021 16 suffit amplement, il faut juste prêter attention aux formats utilisés et ne pas utiliser du png ou du tiff. Mais plutôt partir sur de l'exr. Non pas que le png/tif soit mauvais, mais ils sont en intégrale. Ce qui fait que sur des fichiers ou tu as de jolies dégradés tu va te retrouver avec des effets d'escalier pas jojo... Donc, au temps ne pas se prendre le choux à jongler avec des formats, tu utilise tout le temps de l'exr. *ne pas oublier d'importer la map dans displace en linear 1 1 Nicolas Caplat et TChadail reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
manoro 178 Report post Posté(e) April 10, 2021 Merci pour ces conseils je vais tester!! Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) July 30, 2021 On 4/10/2021 at 6:30 AM, Miaz3 said: 16 suffit amplement, il faut juste prêter attention aux formats utilisés et ne pas utiliser du png ou du tiff. Mais plutôt partir sur de l'exr. Non pas que le png/tif soit mauvais, mais ils sont en intégrale. Ce qui fait que sur des fichiers ou tu as de jolies dégradés tu va te retrouver avec des effets d'escalier pas jojo... Donc, au temps ne pas se prendre le choux à jongler avec des formats, tu utilise tout le temps de l'exr. *ne pas oublier d'importer la map dans displace en linear Wao ... cool, merci du conseil Miaz3 (eh eh déterrage de topic ... toujours pas de notifications de nouveaux sujets pour moi lol !) Citer Share this post Link to post Share on other sites