manoro 145 Report post Posted April 1 Salut tout le monde, J'espère que vous allez tous bien... Je bloque sur un truc tout con là..J'essaye de faire un simple bardage métallique en displace et je n'arrive pas à avoir un truc potable..Que ce soit avec le coronadisplacementMod ou alors avec le displace du materiaux.. Quelqu'un sait d'où ça peut venir par hasard?? Merci! Romain. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2420 Report post Posted April 1 Hello Ton message de base est un peu subdivisé ? Tu peux détailler tes settings ? Quote Share this post Link to post Share on other sites
manoro 145 Report post Posted April 1 Mon mesh n'est pas subdivisé non..Maintenant ça marche je n'y comprend plus rien..Peut être dû au gyzmo de mon uvwmap qui était trop grand.. 1 Nicolas Caplat reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
manoro 145 Report post Posted April 2 problème pas résolu en fait..Mes paramètres du displace du matériaux sont min:0 cm/ max: 5cm et dans les paramètres généraux du displace screen size: 1.0 J'ai joué avec tous les paramètres différents et rien n'y fait..Idem en mode coronadisplacementmod.. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2420 Report post Posted April 2 Tu peux partager l'objet en question ? Quelle version de VRay ? Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2420 Report post Posted April 2 Testé ici rapidos, ça marche très bien, avec un gradient ramp en map de displace pour le VRayDisplaceMod. Le mesh de base déjà un peu subdivisé. Sous 3dsmax 2021 et VRay Next v3.2. Quote Share this post Link to post Share on other sites
manoro 145 Report post Posted Wednesday at 08:01 AM Hello, Désolé pour la réponse tardive mais j'ai été un peu malade..En fait c'est sur corona et non vray...L'objet est un simple mur de 20 cm de large. Merci! Quote Share this post Link to post Share on other sites
KruL 139 Report post Posted Wednesday at 12:41 PM Salut, Ici ça marche (3dsmax 2020, Corona), un gradient ramp dans le displace et un coronadisplacemod pour régler la profondeur. Tu as quoi en input, un bitmap ? Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2420 Report post Posted Wednesday at 12:44 PM 4 hours ago, manoro said: En fait c'est sur corona et non vray Oups, désolé, je n'avais même pas regardé la section dans laquelle nous nous trouvons :) et j'étais persuadé que tu étais sur VRay ... bref. En tout cas, ici, ça marche normalement, comme @KruL Quote Share this post Link to post Share on other sites
manoro 145 Report post Posted Wednesday at 02:13 PM 1 hour ago, KruL said: Salut, Ici ça marche (3dsmax 2020, Corona), un gradient ramp dans le displace et un coronadisplacemod pour régler la profondeur. Tu as quoi en input, un bitmap ? Oui j'ai un bitmap parce que l'ondulation du bardage est aléatoire..Ca vient peut être de là mais ça reste embêtant si on peut pas utiliser de bitmap.. Merci pour votre aide en tous cas.. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2420 Report post Posted Wednesday at 02:31 PM @manoroTu as vérifié que ton maps n'a pas un mode type couleurs indexées ou autre ? Quote Share this post Link to post Share on other sites
manoro 145 Report post Posted Wednesday at 02:35 PM 4 minutes ago, Nicolas Caplat said: @manoroTu as vérifié que ton maps n'a pas un mode type couleurs indexées ou autre ? oui rien de tout ça..Mais ça vient du bitmap c'est sur car ça fonctionne quand je change la map..Bizarre...mais je me suis débrouillé autrement du coup! 1 Nicolas Caplat reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2420 Report post Posted Wednesday at 04:14 PM @manoro Tu peux partager le map ? J'aime comprendre Quote Share this post Link to post Share on other sites
manoro 145 Report post Posted Thursday at 08:23 AM 16 hours ago, Nicolas Caplat said: @manoro Tu peux partager le map ? J'aime comprendre Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2420 Report post Posted Thursday at 08:55 AM OK merci. Bon bah aucun souci ici, mais : - ce JPG a un header MAC, dans le doute, mieux vaut l'enregistrer en JPG "standard"; - j'ai utilisé un plane subdivisé en 5x5, ça aide un peu le displace d'une façon générale de partir d'un mesh un peu subdivisé; - CoronaDisplacementMod, Subdiv Quality -> enable override / World units: 0.1 cm 1 manoro reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
manoro 145 Report post Posted Thursday at 12:55 PM Ok! Ca marche! Merci beaucoup pour ton aide Nico! Quote Share this post Link to post Share on other sites
Miaz3 493 Report post Posted Friday at 05:55 PM Evite le jpg pour du displace, ça créé des artefact (comme ta premiere image). Si la répetition est réguliere fait-le de maniere procédurale. Sinon tu fait ta map sous affinity, ps, gimp et cie... puis tu la sauvegarde en 16bits. 1 Nicolas Caplat reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2420 Report post Posted Friday at 07:42 PM Ouep, bien vu @Miaz3. Si je ne m'abuse, le must étant un fichier 32bpc pour le displace, non ? Quote Share this post Link to post Share on other sites
Miaz3 493 Report post Posted Friday at 08:30 PM 16 suffit amplement, il faut juste prêter attention aux formats utilisés et ne pas utiliser du png ou du tiff. Mais plutôt partir sur de l'exr. Non pas que le png/tif soit mauvais, mais ils sont en intégrale. Ce qui fait que sur des fichiers ou tu as de jolies dégradés tu va te retrouver avec des effets d'escalier pas jojo... Donc, au temps ne pas se prendre le choux à jongler avec des formats, tu utilise tout le temps de l'exr. *ne pas oublier d'importer la map dans displace en linear 1 Nicolas Caplat reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
manoro 145 Report post Posted yesterday at 02:46 PM Merci pour ces conseils je vais tester!! Quote Share this post Link to post Share on other sites