Aller au contenu
baptiste

Configuration du moteur lancer de rayon

Recommended Posts

Salut à tous 

ça fait deux fois qu'avec des scènes importé depuis revit que j'ai au moment du rendu avant le LC une fenêtre qui s'ouvre qui s'appelle "configuration du moteur lancer de rayons" et qui prends un temps de ouf sur le rendu..... ça le fait avec un certains type d'objet, quand ces objets sont éteints dans les calques je n'ai pas la fenêtre et quand ils sont présent j'ai la fenêtre....Voir l'image de cette fameuse fenêtre...

N'y a t-il pas un moyen simple de s'éviter cette phase ??? autre que de remodéliser sur un autre calque les objets qui font apparaitre cette foutu fenêtre...( c'est con mais c'est le seul truc que j'ai trouvé, ça passe quand tu as peu de chose par contre quand la scène à une tripoté de ces objets ça devient plus ch...... embêtant)

Merci à vous. 

VV.thumb.jpg.76d55d8e379e140570382edbb6d074a9.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut @baptiste

Ahhhh ce bon vieux map de raytrace ... une relique parfois tenace !

Copie ce code:

BadRaytrace = getClassInstances raytrace
for R in BadRaytrace do replaceInstances R (falloff name:R.name)

puis dans 3dsmax, menu Scripting -> New Script. Tu colles le code dans l'éditeur, puis Ctrl +E ... ton souci devrait être réglé, les map de raytrace étant remplacés par des falloffs ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut, 

Merci Nicolas pour ta réponse. J'ai fait ce que tu m'a dit mais j'ai peut être mal fait un truc car ça n'a pas régler mon problème...

Quand tu fais ctrl+E dans le menu maxscript ça correspond bien "evaluate all" ?

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
18 minutes ago, baptiste said:

Quand tu fais ctrl+E dans le menu maxscript ça correspond bien "evaluate all" ?

Oui, exactement. Etrange que ça ne fonctionne pas ...

Sinon, tu peux essayer de sauvegarder le script, puis tu vas dans le menu Scripting -> Run Script, et tu vas chercher le script que tu viens de sauvegarder. A priori c'est pareil mais avec 3dsmax, on ne sait jamais, ça vaut le coup de tester.

Sinon, ça veut dire que c'est autre chose que des maps Raytrace qui posent souci. Tu as essayer de lancer un utilitaire type ForenSic pour checker ta scène ? ou même un Scene Converter pour faire le ménage ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 308 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...