Aller au contenu
SandrineC

Backburner Web server

Recommended Posts

Hello ?

Je ne sais pas vous mais j'en avais clairement marre devoir me connecter à distance à un ordi pour voir les jobs en cours sur Backburner

Et pour ça Autodesk a pensé à une solution (oui parfois ça arrive ?) ?l'accès web

L'idée pouvoir accéder à votre Moniteur Backburner à partir d'une simple adresse web ?

Donc de n'importe quel ordi ou de son téléphone

 

Franchement ça marche super bien et c'est facile à mettre en place

Pour ceux que ça intéresse, il y a un tuto en anglais qui explique très bien ça mise en place : https://jamiesjewels.typepad.com/jamies_jewels/2011/06/guest-blog-using-the-apache-web-version-of-backburner-monitor-on-your-ipad.html

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut @SandrineC :)

Oui, c'est vieux comme truc, ça marchait plutôt bien, mais si je me souviens bien, c'est en lecture seule ? Ou alors Autodesk a amélioré ça ? En parallèle, n'oublie pas que tu peux aussi avoir des notifications par e-mail, si erreur ou job terminé par exemple. 

Sinon, il y aussi LogMeIn, avec appli smartphone, qui marche très bien, et qui permet notamment de gérer un parc de machines.

Perso, je n'utilise plus BackBurner ... relique du passé :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non justement ce n’est pas que en lecture seule.
Tu peux en un clic activer un job ou l’arrêter ou l’editer. Tout qu’on peut demander ?

Mon idée derrière cette version web c’est de tracker plus facilement les états des jobs et recevoir des notifs sur slack quand un rendu est terminé.

Quelqu’un a une solution de reporting de rendu ? 

T’utilises quoi maintenant @Nicolas Caplat ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

C’est vraiment top les outils qu’on développé Pulze ( Ca manquait tellement ! )Fan du scene manager et post manager.

Mais encore refroidie par le prix des licences de Render Manager pour un parc d’ordi ?

Quelles updates ils ont annoncées ?

1BD99188-7C0F-477A-90AD-1F92008D10ED.jpeg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, je suis carrément fan aussi des produits Pulze ... pas besoin du Post Manager, mais j'adore Scene Manager. Ah si on avait eu ce genre d'outils chez Intangibles !! ;)

Pour Render Manager, attention, il y a une promo, pour 1 licence achetée / 2 offertes, ça permet de s'équiper à moindres frais.

Concernant les updates, je ne saurais pas les lister, autant parcourir les forums Pulze ... j'ai pas mal échangé avec le support, trop hâte d'avoir les nouvelles version de RM et SM. D'ailleurs, je profiterai des releases de ces nouvelles versions pour faire des articles dessus, maintenant qu'ils sont clairement mûrs pour la production :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

C’est clair !.. Ça fait du bien qu’une boîte se soit attaquée au développement de toute une suite d’outils viables pour la production.

@Nicolas Caplat, il faut bien une licence Render Manager sur toutes les machines pour que ça ai du sens ?

16 minutes ago, Nicolas Caplat said:

D'ailleurs, je profiterai des releases de ces nouvelles versions pour faire des articles dessus, maintenant qu'ils sont clairement mûrs pour la production :)

Rah ! Ce teasing ! ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
10 minutes ago, SandrineC said:

il faut bien une licence Render Manager sur toutes les machines pour que ça ai du sens ?

Oui, exactement @SandrineC. RM ne fait pas la différence entre un node et un "manager", c'est totalement décentralisé (et d'autant plus souple). Par exemple, sur ta station de travail, tu installes RM, qui va agir comme un Manager (pour utiliser le vocabulaire BB), mais quand tu te barres, tu passes RM en NIght Mode, et là ta station devient un node comme un autre. A nouveau, regarde leur promo, tu as besoin de 3 fois moins de icences que tu as de machines, ça fait un prix vraiment raisonnable au final. Et surtout si tu utilises déjà Scene Manager, ça fait un combo redoutable d'efficacité ...

Franchement, j'adore cet outil ! l'interface, les fonctions, le Sanity Check customisable (j'avais fait un script pour ça chez Intangibles, peut-être que tu te souviens), la gestion des softs installés et j'en passe. Même s'il manque 2-3 choses sur la version actuelle, la prochaine version va enfoncer le clou et ne plus laisser place au doute: oui, les produits Pulze ont tout compris de la 3d en 2021 !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Deadline c'est 50$ le node...c'est vraiment pas cher pour les fonctionnalités qu'il propose. Ca fait des années que je bosse avec et je ne m'en lasse pas.

Sinon tu as aussi d'autre solutions open-source, qui font parties d'outils/gestionnaire de pipeline :

https://prism-pipeline.com/pandora/

ou le plus connu (qui rebute;) 

https://cgru.info

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 211 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...