Aller au contenu
erick3d

Projet Perso- Dupli Casa

Recommended Posts

t fou....si je me mets a faire du full trees avec du glossiness  dans les feuilles, qq chose de bo et realiste, bah va falloir casser la tirelire pour acheter de la RAM et du CPU...c juste un plane avec un mat coronalight et un bitmap + opcity ( que j'ai detouré dedans) ...je mene ma fille a l'ecole, et je mets une vue de dehors pour voir la modé...si c pas trop noisy :)

@la pice de la piscine est pas fini manque des trucs..des petits trucs  mais bon  fo modeliser un peut encore

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi, je dis ça je dis rien, mais le détail primordial qui fait (cruellement?) défaut c'est un peu de chaleur humaine...tu sais de la chaleur humaine où seuls deux malheureux bouts de tissus vont sublimer les courbes...;)

 

Passons mes divagations bassements "humaines"...

Perso, à l'inverse du ô grand maitre Roland (il est bon parfois de flater les ancètres ;-p) je trouve que l'effet spéculaire et reflexion du parquet est un peu trop marqué, tranché. Je trouve aussi le reflet des miroirs un peu trop net...J'y ajouterais bien un léger tout léger flou.

 

Mis à part tout cela, je suis impatient de voir l'avancé des travaux...En tout cas bravo erick

Share this post


Link to post
Share on other sites

@lolonic..ouais le parquet est generallment plus glossy , dans son ensemble...qie je teinte toute la map...

Les reflets dans le mirtoir, bah je me base sur la ref...c net, propre et simple de partout, mais tout en courbes.

 

bon petite update...

 

3yVaePJ.jpg

 

 

Vue dans son ensemble....mais pas content de l'herbe, pourtant c'est le meme setup forest pro  que l'image en dessous..

 

R7SXz0Z.jpguKvMwzD.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Well done mon ami ! Comme d'hab super taf rien à dire.

Ah pis si... tu sais il manque un côté narratif, genre un chien qui coure avec un livre posé sur une chaise (ah merde y'a pas de chaise).

Mais tu sais un truc qui fasse réfléchir le spectateur quoi...

Share this post


Link to post
Share on other sites

ouais  je suis d'accord, on m'a déjà signalé que cela manque de vie....Mais l'exercice est de sortir un peut comme la photo de ref....lignes en courbes , tout blanc et assez sobre..J'ai presque fini la cuisine qui est assez sobre aussi..j'essairai de ce côté la d'y mettre un peut de vie.

M'enfin la je suis content des arbres GROWFX...mais ca plombe severe !

Merci Rolando

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah pis si... tu sais il manque un côté narratif, genre un chien qui coure avec un livre posé sur une chaise (ah merde y'a pas de chaise).

Mais tu sais un truc qui fasse réfléchir le spectateur quoi...

Narratif comme ceci Roland?

post-1501-0-06346800-1484643239_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

ehehe....j'avais fais un rendu pour le fun, justement avec un great white shark dans la piscine....Un de mes reves, notemment pour les agents du Fisc, huissier, urssaf, RSI...mais meurent tous, même dans des aquarium géant :(..et toute facon , c'est pas leur place

 

tiens mon rendu du great white ...

2017-01-17_0958.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

quoi le background  ?...le background est full 3D ...
c un principe de l'exposition photo, si tu veux par ex,  éclaircir l’intérieur qui est generallement plus sombre, tu pousses par ex  l'iso et cela crame l' exterieur.
Je pense pour ma part justement que c'est le background le plus réussis, une juste balance entre assez clair a l’intérieur et pas cramé a l’extérieur, vu qu'on voit encore les cuts fait par le tracteur tondeuse...M'en suis justement servis pour régler l'exposition.

Apres je vois tellement de rendu FAKE, avec une exposition  extérieure linéaire avec l’intérieur car les mecs mettent un plane avec un bitmap et ajustent pour avoir  un  background bien coloré..et cela est FAKE a donf les manettes.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, je connais le principe que tu détaille. Néanmoins, je trouve que le BG jure carrément - à tel point que je croyais à la base que c'était une photo intégrée. Et puis les reflets sur les 4 vitres de droite me paraissent étranges, non ? bref, juste mon point de vue quoi ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

pas de soucis, on est la pour progresser..
après c le sun et un HDRI pour le ligthning, ..la modé et les mat...et je laisse faire la magie de corona...Certaines choses peuvent peut être , ...être incorrect, et pourtant, les reflets sont les vitres situés de l'autre coté.

Merci !

les arbres GrowFX..

 

2017-01-13_1058.png

 

rendu avec un mat de base pour les feuilles..
2017-01-13_1616.png

 

 

et la une vue exterieure en WIP  ...et une grosse merde sur le forest pro de la pelouse que je cherche a comprendre ! lol ....WIP

 

2017-01-16_0710.png


 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...