lolonic 885 Report post Posted January 17, 2017 Je partage un peu l'avis de Nico sur le background. C'est peut être le point de vue qui fait ça. Avec tous ces reflets l’œil a un peu de mal à se poser. Si la cam était plus basse on verrait un bout de ciel ou le fêtage des arbres à travers la verrière haute, je sais pas. Cela aiderait peut être. Autant sur ta vue extérieure je le trouve très réussi, autant sur la vue de la piscine, je le trouve un peu trop saturé peut-être. Je n'arrive pas à identifier ce qui cloche. C'est peut être là qu'il faut mettre les gonzesses à poil... En tout cas cela n'enlève en rien la qualité de ton image...même si j'ai une préférence pour la vue extérieure... 2 Kuzco and erick3d reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
lolonic 885 Report post Posted January 17, 2017 Et si en plus s'il y a des mousses au frigo... Quote Share this post Link to post Share on other sites
Troadegrafix 430 Report post Posted January 17, 2017 Perso je trouve la compo parfaite comme ça, quand on laisse aller son regard, ça fait presque un visuel à la fois graphique et abstrait. Au jeu des 7 erreurs, bon je chipote mais le reflet des arbres dans l'eau à gauche a pris la teinte bleutée de la piscine, mais le reflet de ce reflet dans le miroir à droite, il est vert. Par contre c'est bizarre, je n'arrive pas à comprendre d'où vient le rectangle lumineux au milieu de la piscine, j'imagine d'une ouverture qu'on ne voit pas sur le dessus, mais du coup mon œil a bloqué dessus, enfin bref, du détail. 1 erick3d reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
erick3d 320 Report post Posted January 17, 2017 Perso je trouve la compo parfaite comme ça, quand on laisse aller son regard, ça fait presque un visuel à la fois graphique et abstrait. Au jeu des 7 erreurs, bon je chipote mais le reflet des arbres dans l'eau à gauche a pris la teinte bleutée de la piscine, mais le reflet de ce reflet dans le miroir à droite, il est vert. Par contre c'est bizarre, je n'arrive pas à comprendre d'où vient le rectangle lumineux au milieu de la piscine, j'imagine d'une ouverture qu'on ne voit pas sur le dessus, mais du coup mon œil a bloqué dessus, enfin bref, du détail. bien vu, j'ai reteinter l'eau + bleue sous PS via la passes d' ID..... quand au rectangle lumineux.....c le sun qui passe a travers la porte a droite et qui vient taper la surface.....comme dans la photo de ref...ci dessous (on note la pelouse cramée SVP ! ) lol..les arbres sont plus olives tree..mais ca c mon choix! lol 2 Nicolas Caplat and Troadegrafix reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
erick3d 320 Report post Posted January 17, 2017 on pourrait aussi parler de ce rectangle lumineux plein de caustics qui vient taper au plafond...mai franchement...si je le mets en action, good luck les temps de rendus..je suis deja "out of memory" Quote Share this post Link to post Share on other sites
Troadegrafix 430 Report post Posted January 17, 2017 arf bien sûr ! maintenant que tu le dis ! Sympa la ref ! Quote Share this post Link to post Share on other sites
Miaz3 512 Report post Posted January 17, 2017 Purée ça claque ! Juste un ti truc : La réflection intérieur au fond (plein centre de l'image) qui est trop forte, on ne vois pas l’extérieur. Et le noir, peut-être trop noir de l'exterieur..pour détacher. 1 erick3d reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
dec13els 119 Report post Posted January 17, 2017 Beau taff, il manque juste Pédro le jardinier qui passe un coup de tondeuse, et aussi des techniciens qui installent les éclairages près de la piscine pour la prochaine scène de J&.. 2 erick3d and zules reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
erick3d 320 Report post Posted January 18, 2017 Vue rapprochée de l'entrée.. 1 Troadegrafix reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
erick3d 320 Report post Posted January 18, 2017 maitenant me reste a faire les rochers de l'autre coté de la maison, ainsi qu'un etang sur le bord de la piscine. Ref Etang: Rochers (zbrush je pense) Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2757 Report post Posted January 18, 2017 Donc tu peux à nouveau bosser Erick ? Content que tu aille mieux ! 1 erick3d reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
erick3d 320 Report post Posted January 18, 2017 ouais mais c dur le matin surtout, et je parle des maux de tete bien sur 1 Nicolas Caplat reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
erick3d 320 Report post Posted January 18, 2017 Allez hop j'en ai fini pour ce coté...Mise a part une vue de nuit... 4 zules, Troadegrafix, Nicolas Caplat and 1 other reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
erick3d 320 Report post Posted January 20, 2017 j'en profite d’être encore sur ce coté pour tester une version nuit tombante Quote Share this post Link to post Share on other sites
erick3d 320 Report post Posted January 20, 2017 ..mais bon je travaille surtout les interieurs... Quote Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posted January 20, 2017 Oh le beau forum tout neuf ! Bravo Matt !! Et que de grain sur ces pers Ricco... vraiment Corona c'est pas bien hein... Blague à part j'aime pas ta map de reflect sur le parquet mais tu nous a déjà dit que c'était comme ça alors... Well done (et j'aime bien aussi la vue de nuit) 1 erick3d reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
erick3d 320 Report post Posted January 20, 2017 Presque fini celle la... 2 RolandB and Troadegrafix reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
Troadegrafix 430 Report post Posted January 23, 2017 J'ai vraiment du mal avec l'archi de ce bâtiment mais alors par contre, ça donne des visuels vraiment top, très graphiques ! Beau taf. 1 erick3d reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
erick3d 320 Report post Posted January 23, 2017 les goûts et les couleurs....Perso moi j'adore, moderne, tout en courbe... et surtout, c'est une réhabilitation d'un vieille maison.... Quote Share this post Link to post Share on other sites
erick3d 320 Report post Posted January 23, 2017 Nuit tombante terminée.. 2 Nicolas J and Troadegrafix reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
erick3d 320 Report post Posted January 23, 2017 Petite vue de l'interieur.. 2 Nicolas Caplat and matt reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas J 65 Report post Posted January 23, 2017 C'est vraiment canon tout ça ! Par contre t'aurais pas un problème de mapping sur ta façade ? Ton shader réagit bizarrement aux changement d’orientations des faces. 1 erick3d reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2757 Report post Posted January 23, 2017 Si les ayants-droit de Eames touchaient quelque chose à chaque fois que l'on voit l'un de ses mobiliers dans des images, ils seraient pétés de thune 2 Troadegrafix and erick3d reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
erick3d 320 Report post Posted January 23, 2017 Allez hop une vue,"plus nuit"....Me reste les rocher a finir sous ZBRUSH et a rajouter qques arbres et d'autres bricoles..... Quote Share this post Link to post Share on other sites
erick3d 320 Report post Posted January 23, 2017 c clair pour Eames..mais qd tu vois le fauteuil vitra qui lui ressemble comme 2 gouttes d'eau....Ont certainement mieux a faire et sont pas forcement aussi con que BMW : ) lol Quote Share this post Link to post Share on other sites