Aller au contenu
erick3d

Projet Perso- Dupli Casa

Recommended Posts

4 minutes ago, Nicolas J said:

C'est vraiment canon tout ça !

Par contre t'aurais pas un problème de mapping sur ta façade ? Ton shader réagit bizarrement aux changement d’orientations des faces.

c un enduit brillant a la lumiere, avec de la reflection...Me souviens l'avoir fait seamless...tu va voir que j'ai zappé de l'importer et utiliser l'ancien , merci..je vais verifier...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quote

c clair pour Eames..mais qd tu vois le fauteuil vitra qui lui ressemble comme  2 gouttes d'eau

Il me semblait justement que Vitra était seul "dépositaire" des droits des créations Eames, non ? Il mène d'ailleurs une lutte acharnée à l'encontre des contre-façons.

Quant aux héritiers, je ne m'inquiète pas trop pour eux...^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

ouais mais pourtant le fauteuil dont je parle est different, légérement different....
https://3dsky.org/3dmodels/show/krieslo_vitra_lounge_chair

 

C clair aussi que ce fauteuil on le voit de partout, mais il est aussi sur la photo de ref., quand a le trouver un bon en 3D...plutot difficile meme sur turbosquid ou 3Dsky sont pourris,  coussins trop flat, pas assez détaillés etc..

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est beau tout ça !

Juste sur ta piscine extérieur, ton mat blanc est un peu cramé et l'autre shader au sol est weird.

Et je suis pas partisan du bloom/glare de Corona, ça a une tendance à encore plus standardiser les visuels, mais bon ça c est subjectif...

Share this post


Link to post
Share on other sites

je te sus la...le mat blanc est cramé sur un de mes moniteur et pas sur l'autre..Mais un pote m'a déjà fait cette remarque..de plus si cela ne te le fais que sur cette vue, c'est qu'il y a bien un soucis..
a titre perso, je comprends pa spourquoi, mis a part le coté esthétique, tout le monde reproche quand on a des blanc  superieur a 1,sur c'est chaint pour la post prod est le linéar workflow si cher a matt, mais si c'est cohérent apres post prod avec l'exposition de l'image je vois pas trop ou est le soucis.
Par ex, en provence, en été (ok c pas le cas ici) je vois plein de murs sur exposé par le soleil.
Mais cette vue est a refaire ainsi, me plait pas trop, voire pas trop du tout ! 
Autrement tu entends quoi par Weird?
quand aux bloom& glare pense pas l'avoir utilisé de trop, c'est un vrai physical aspect en photographie , non ?

 

Merci de ton retour.


 

duplicasa_Chaises.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

oui tu as sans doute raison..
la seule image de ref que j'ai , est version "tombée de nuit"...Et le sol est super blanc pour cette exposition...
Mais comme cette vue est a refaire, je vais tenir compte de ton conseil..Merci
Erick
ref

https://content.screencast.com/users/erick3d/folders/Jing/media/1218632b-b74c-40b9-88fa-c2e6b395e790/2017-02-02_1623.png
 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sympa mais il y a un côté vaporeux qui, personnellement, me gêne ... il y a des fans de David Hamilton dans le coin ? :P La remarque est aussi valable pour l'image avec les chaises en FG / la piscine en BG.

Les utilisateurs de Corona ne prendraient-ils pas le tic bloom / glare, un peu comme il y a eu le courant lensflare ? vous avez 3 heures :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

3 choses m'ennuient un peu:

- la table sort quand même hyper blanche non ? si j'exagérais, je dirais qu'elle semble -presque- auto illuminée

- il y a une zone hyper blanche derrière les vitres ... je trouve que ça tranche trop.

- pas de plinthes ? un sol en parquet doit toujours comporter un jour périphérique (périph-Erick ? ok :arrow:), que les plinthes masquent. Là, ce n'est pas réaliste ... à moins que ce ne soit ton placo qui jouent ce rôle mais j'en doute (en même temps, je ne suis pas archi donc bon ...)

Sinon c'est cool :)

 

EDIT: je n'avais pas vu ton raw sur ScreenCast - carrément mieux côté blancs

Share this post


Link to post
Share on other sites
20 hours ago, erick3d said:


Autrement tu entends quoi par Weird?
 

Bah on comprend pas bien la matière, d’après ta ref c est une sorte de bitume, mais c est franchement pas évident sur ton image.

Et sinon un peu comme Nico, ton raw est bien mieux, ta dernière image vire au vert ( et j'ai calibré mon écran ce matin).

Je serais curieux de bien voir ta pass d’albedo sur ta dernière image ou sur la piscine extérieur, quasi sur que ça vire au rouge...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 233 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...