Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous

 

Il y a deux mois j'ai eu un véritable coup de bourre au niveau taf... longtemps que ça ne m'était pas arrivé. Je ne m'en plains pas mais du coup les affaires s'accumulant il a fallu que je fasse un choix : décliner des honoraires et perdre un client (ou au mieux une affaire), ou trouver quelqu'un pour faire le boulot à ma place.

 

Et c'est là que le fofo de Matt m'a sauvé. Un mec de la cambrousse poste début octobre des images de cuisine époustouflantes; j'enregistre... et m'en rappelle lorsque me vient cette charrette. Et voilà le Erick dans le bain galère de fichiers autocad provenant non pas d'un architecte (c'eut été trop simple) mais d'un bureau d'études.

 

Le sujet : la réhab de la double-peau du Marché St Honoré dans le 1er arrondissement de Paris. Architecte Ricardo Bofill. Le reste se passe de commentaires : client aux anges, images hyper technique et néanmoins hyper réalistes, tout ça dans les délais. Que demander de mieux, d'autant que moi... j'aurais pas fait mieux c'est sûr !

Un énorme boulot... merci mon Erickounet smile.png

 

post-240-0-47947300-1359472379_thumb.jpg post-240-0-58576200-1359471821_thumb.jpg post-240-0-75361400-1359471929_thumb.jpg post-240-0-91383100-1359471814_thumb.jpg
 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci a toi..tu m'a éviter la déculotté du banquier  !   ..merci pour la cambrousse ! mouarff c'est un honneur smile.png

Juste un mot pour dire un mot au niveau du bureau d’étude .. en fait il y a beaucoup plus que ce que l'on voit, par ex, les sabres de maintient varient au niveau de la forme, et cela varie entre chaque poteau, sachant que chaque sabre contient une multitude de pièces....Comme la double peau vitré s'élargie, on a pas la possibilité de mettre les sabres en proxies non plus et de le dupliquer car ils ont tous une longueur différentes et évidement idem pour les biellettes de soutiens et encore pire pour le caillebotis smile.png.

ceci juste pour dire que qd Roland m'a demandé et vu le projet , je lui ai dit pas de soucis, ça sera assez vite fait... finalement cela a pris beaucoup plus de temps que prévu, et il a du menager la chevre et le choux  ///MErci a toi Roland, je te dois mini un gros pack de bieres smile.png

 

PS: c'est quoi cette version en NB de la facade ??

 

PS 2 : en montrant la photo originale ca casse le rendu  :(  ! lol ..Ca m'apprendra avait qu'a faire mieux

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'ac pour le pack de binouzes :)

Tu as eu raison de parler de tous ces aspects techniques : le résultat est tellement beau que j'en avais oublié tout ça ! Merci encore...

La façade... je la trouve chouette comme ça mais elle a été présentée en couleurs au client t'en fais pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

eh l'aut la y recrute sur le forum ^^

 

Cette façade est juste sublime, la réalisation est vraiment top! Tout y est modé, shader, lignting...

Maintenant que c'est public on a droit à un vrai making-of ou pas?!

Share this post


Link to post
Share on other sites

heu...Je sais pas , pas mal car j'avais fait des erreurs, y avait tellement de pièces, que c'est une seule fois que c'est modélisé e tposé que l'on s'apercoit que cela se voient pas..JE sais plus mais bien un mois facile   ..honte  a moi !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Putain le mec ... Il vit avec des ânes au milieu des bois (si j'ai bien compris) mais il modélise des stations spatiales !!

Super boulot, chapeaux bas ... ça a pas dû être simple tout ça, je pense surtout à la modélisation, t'as dû t'amuser ! T'as utilisé Railclone pour faire ça ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

@AXYZ...Heu t'as pas un scan 3D ? 

@ merci a tous mais faut remercier Roland aussi, car j'ai du le questionner pas mal de foi, ..pour sa compétence, et sa patience.

Heu sinon pas de Railclone, y a la free version mais surement très limité comparé à payante, pas trop envie de me lancer dans du plugs costaud a chaud que je connais pas aussi ...et si j'ai pleurer pour avoir du taff c'est pas pour le dépenser en plugins..J'ai des ânes a nourrir, mouarff .... ceci explique cela. Bref, retournons à nos mouttons..eheh

Je suis en trian de péparer n making off sur demande de MATT,  mais bon j'ia viré pas mal de truc pour gagner de l'espace disque, je vais faire de mon mieux, bien la 1ere fois que je fais ca

 

Juste un mot pour dire que Roland est un fou , il a des projets  a faire pleurer !   ah et l'interne en HR  .... (c deja en grand sur la preview mais si vous cliquez sur l'image , vous afficherez a 100%  ..cette pers a mis mon core i7 a genoux, je pense que c'est du aux reflections que se renvoient les deux peaux comme la cam est posé entre elles.cam_interne_revision4.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Heu sinon pas de Railclone, y a la free version mais surement très limité comparé à payante, pas trop envie de me lancer dans du plugs costaud a chaud que je connais pas aussi ...

Oui je te comprends: moi j'ai investi dans ce plugin il y a quelques temps déjà quand j'étais sur un beau projet de logements avec plein de garde corps répétitifs mais en même temps qui n'étaient jamais tout à fait pareils à chaque fois, comme ça arrive souvent. Je t'assure que ça m'a fait économiser un temps fou, je ne le regrette pas. Tu devrais essayer la version Light qui fait pareil que la payante sauf que tu peux pas faire de garde corps en pente si je me souviens bien, juste des horizontaux.

Juste ma petite critique à 2 cents pour la dernière image: l'image pour ton background est un peu trop étirée non ? J'imagine que t'avais pas trop le choix, et pas le temps/budget pour modéliser l'environnement. Sinon c'est excellent, encore bravo !

Share this post


Link to post
Share on other sites

ah putain t là toi ?  Merci aussi ...comme quoi le post partagé de Matt sur FB a fait son effet..Attention  un FRYRENDER est dans la place :)

@AXYZ t le bienvenue...Je péfère largement l'Armagnac aux magrets...M'enfin l'un n’empêche pas l'autre ..Me sens un peut seul dans ma cambrousse faut avouer et g la place de stocker du people :)

 

@Thomas, yep t'as surement raison, c surtout que j'ai galléré parceque je m'y suis mal pris, je pense a Roland, je lui avait dit dans la semaine....mouarff..et puis le soucis  du background plus que de la modelisation...car les facades ont été prises sur googlemap, pas top, mais ca me permettait de vraiment l'avoir ds son jus

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu peux essayer un plug pas mal pour photoshop qui sert à augmenter la résolution d'une image sans que ça pixelise trop comme avec l'algorithme bicubique d'Adobe: BlowUp dispo ici: http://www.alienskin.com/blowup/index.aspx Pas donné mais tu peux gagner environ 30% de mieux en résolution sans que ça se voit trop.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...