Aller au contenu
xvain

Texture et mapping

Recommended Posts

Bonjour,


 


Je commence tout juste les rendus sur vray (et 3dsmax!) avec une modélisation sketchup (bon je comprend pas comment on peut être précis a base de spline sur 3ds....). Pour l instant je bloque vraiment sur deux questions:


1_Je bloque vraiment sur le paramétrage des tailles et orientations des textures Vray? Un tuto est dispo pour m éclairer?


2_Quel est la différence entre du maping et des textures? 


j imagine que UVW map a son importance mais je comprends pas vraiment encore...


Merci!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut xvain,

Si tu veut être précis avec les splines utilise le snap. ^^

Pour un tuto sur les textures 3d il y en as douze trilliard sur la toile surtout pour max smile.png.

La différence entre texture est mapping est simple smile.png... le mapping ce sont les coordonnées de la texture sur l'object.

Effectivement UVWmap sert à déplier les uvs ( à faire le mapping ) de ton object pour que ta texture s'applique comme tu le souhaite.

Encore une fois regarde du coté de google tu doit en avoir des intéressant. ( j'ai pas de liens à te filer ^^; désolé ).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour ta réponse Denfound!!

Bon je comprend que mes questions sont effet un peu basiques j imagine...je vais approfondir tout ca!

Pour la précision je connais bien les différents mode d'accroche avec le snap..mais le problème reste de  donner une distances entre chaque points quand tu creer ta spline ...un peu comme l outil polyligne d autocad!

Share this post


Link to post
Share on other sites

@xvain : (je te réponds sur ce post) Autocad est un logiciel 2D ou tu peux mesurer précisément dans 3dsmax tu es plus limité. Si tu veux être précis dans 3dsmax, il faut créer ta spline dans autocad et l'importer dans 3dsmax. Je ne connais pas à ma connaissance d'autres méthodes.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...