Aller au contenu
Gil

Livre Vray (ex: the complete guide)

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

 

Alors ce matin, je me suis dis: pourquoi pas acheter un livre sur vray qui explique un peu tous les paramètres que j'essaie à longueur de journée ou, que je découvre aux bon gré des tutos que l'on trouve sur le net...

 

 

C'est donc naturellement que je me suis tourné vers Vray the complete guide mais 2 choses m'ont freinées.

La première est que le livre est fait pour Vray 1.5 et que j'utilise Vray 2, la seconde étant qu'une troisième édition est sortie en Italien et que si je veux comprendre le livre je vais devoir prendre la seconde édition en Anglais mais qui n'est pas aussi complète que la 3ème édition évidemment (en plus la seconde et la troisième édition ont le même prix)...

 

 

 

Ma question, avez-vous des livres à proposer sur le sujet?

Est-ce que acheter "The complete guide" serait quand même une bonne chose (je pense qu'il y avait certains réglages qui étaient fort différent de Vray 1.5 à Vray 2 par ex. au niveau du réglage de l'antialising si je ne dis pas de bêtise...)?

 

 

Toute proposition est la bienvenue !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le livre de Francesco est une mine d'informations non négligeable, c'est pour 1.5, mais tout s'applique aux dernières versions. Il y a seulement quelques boutons qui changent de nom, des options supprimées ou d'autres rajoutées. Mais dans l'ensemble les informations pour lesquelles on achète le livre ne change pas (fonctionnement et différents paramètres de l'irradiance, light cache, anti aliasing, etc.) avec des exemples en fonction d'absolument TOUS les paramètres ! C'est une bible ce bouquin ce n'est certainement pas du pognon foutu par la fenêtre !

 

Maintenant une bonne partie de ses infos seront couvertes par les tutos vidéos de Matt. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si je dis: La doc de V-Ray + un compte Premium je passe pour un commercial hors pair ou pas?! ^^

 

Le livre est tres bien, il est sur mon bureau depuis des années et reste toujours utile. Certaines infos sont +/- obsolète donc il faut parfois prendre quelques secondes pour verifier sur le net. Ceci dit il m'a vraiment bien aide il y a quelques semaines pour choisir un filtre antiliasing qui marche correctement sur des garde corps pour un film. Apres, franchement la doc de V-Ray est vraiment top et détaille tout, il manque une partie test pour illustrer et comparer (ce que fait le livre) mais si tu cherche juste un detail des params ca devrait te suffire. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

@AurelIV : Ce n'est pas Ciro qui a posté.

Les images proviennent du site de Ciro (d'ou le login) et pour le connaitre via Skype il n'a pas besoin de Google pour parler français correctement ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

 

Alors ce matin, je me suis dis: pourquoi pas acheter un livre sur vray qui explique un peu tous les paramètres que j'essaie à longueur de journée ou, que je découvre aux bon gré des tutos que l'on trouve sur le net...

 

 

C'est donc naturellement que je me suis tourné vers Vray the complete guide mais 2 choses m'ont freinées.

La première est que le livre est fait pour Vray 1.5 et que j'utilise Vray 2, la seconde étant qu'une troisième édition est sortie en Italien et que si je veux comprendre le livre je vais devoir prendre la seconde édition en Anglais mais qui n'est pas aussi complète que la 3ème édition évidemment (en plus la seconde et la troisième édition ont le même prix)...

 

 

 

Ma question, avez-vous des livres à proposer sur le sujet?

Est-ce que acheter "The complete guide" serait quand même une bonne chose (je pense qu'il y avait certains réglages qui étaient fort différent de Vray 1.5 à Vray 2 par ex. au niveau du réglage de l'antialising si je ne dis pas de bêtise...)?

 

 

Toute proposition est la bienvenue !

 

lire les commentaires sur cette page  http://www.francescolegrenzi.com/forum/viewtopic.php?f=55&t=478

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai demandé une copie à Ciro pour en faire une review sur le blog, j'attends la réponse de son éditeur ^^

Normalement c'est bien, Ciro est un très bon formateur, sympathique, compétent et intelligent. Des que j'ai le bouquin je fais un topo dessus, en tout cas j'adore le site aves les visus/wire c'est vraiment une super idée !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon j'ai fini le bouquin de Ciro. Vraiment un trés bon livre!! J'ai appris pas mal de chose!! Il suit une certaine logique dans sa construction ce qui est très intéressant!!

 

Je vais pas en dire plus car je crois que Matt a prévu de faire une présentation de ce livre bientôt. En tous cas je ne regrette pas mon investissement!! Je vous le conseille!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis abonné depuis 1 an au blog de Ciro et tous ses tutos m'ont été énormément utiles. J'ai un petit faible pour ceux qui traitent de la light balance car ce sont ceux qui à mon avis apportent le plus aux scènes.

Ce gars est doué également pour ses tutos posés, expliqués clairement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Petite update pour mon cas tongue.png :

 

 

J'ai essayé de contacter Francesco Legrenzi pour son livre Vray The complete guide mais vu l'apparence de son site je pense qu'il a disparu de la surface de la terre et aucune réponse à mon mail.

 

 

Le livre de Ciro ne m'inspire pas plus que ça d'après les commentaires de Matt. J'ai l'impression qu'il n'y a qu'une partie du livre qui m'intéresserait et le prix du livre n'aide pas.

 

 

Par contre, je me suis laissé tenter par le livre d'Alex Roman (From bits to the lens). J'ai la commande 500 mais j'attends toujours la notification d'expédition. Ça commence à faire long tongue.png.

 

 

 

Edit: Je viens de recevoir un mail, ma commande est partie :)))))

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 174 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...