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Troadegrafix

Texture métal avec usure sur arrêtes.

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Salut,

Je cherche à faire un rendu d'un objet avec un effet comme sur la poignée ci-dessous, un métal vieilli avec les arrêtes de l'objet usé. J'avais déjà fait ça avec une version précédente de vray, mais curieusement je n'arrive pas à reproduire l'effet.
Je suis sur Vray 5 aujourd'hui.
J'ai tenté la méthode VrayBlendMtl avec une map de masque Vray Dirt sur le coat mtl, mais non... Ou alors c'est mon modèle qui ne fonctionne pas...
Au pire je ferais un unwrap de l'objet, mais j'aurais aimé me satisfaire d'un mapping procédural, plus facile à faire varier.

Quelqu'un aurait une idée svp ?

Cubico

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Hello Troadegrafix,

Pourquoi n'utilises-tu pas une dirt texture? Avec la combinaison de 2 bonnes maps de masquage tu devrais pouvoir aboutir à un résultat assez ressemblant à ton souhait.

Un exemple vite fait. (à la base c'était pour simuler les détériorations du vernis d'un bois sur les arêtes d'un objet). Tu peux également ajouter une map dans ton occluded color pour affiner les détails de tes zones "érodées".

1687522214_dirttexture.thumb.jpg.1765663ce2bb4a1066d972db67561556.jpg

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3 hours ago, lolonic said:

Nico,

Exact, tu as raison. Cela m'apprendra à lire en diagonal.....J'ai vraiment besoin de vacances...:-o

@Troadegrafix.....Oublie mon post, désolé.

?? Merci quand même ! Ca confirme qua ma méthode n'était pas mauvaise.

J'ai finalement fait un unwrap et j'ai peint ma texture dans photoshop. Ca fait l'affaire mais je posterais quand même le setting de mon shader pour voir où j'ai merdé.

Substance painter... L'une des tâches perdues dans les méandres de ma "toudouliste" !?

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16 hours ago, Nicolas Caplat said:

Ok, merci. Je vais tester ... mais il faut que j'installe VRay avant . Tu ne pourrais pas utiliser Corona, non ?? :P

EDIT: je viens de penser à un truc, tu as essayé le VRay Curvature comme masque au lieu du Dirt ?

oui mais je le trouve moins paramétrable que le dirt.

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